Changement de carte graphique

chokapiik -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,Je me présente rodolphe 21 ans.

Voila je veux changer de carte graphique j'ai un

processeur: AMD athlonII X4 645 3.10Ghz

et ma carte mères: MSi 870-G45(Ms-75 99) 2.0

ma carte graphique actuelle: AMD Radeon HD5670 1Go DDR(?) je pense 3 puisque mon pc a 3 ans au moins.

et je voudrais prendre une : AMD Radeon R7 250 2go G-DDR3

jusque là ça va mais je me pose la question si il risque de poser problème le fait que la mienne prend en charge la version PCI-Express 2.0 et celle que je veux la 3.0 quelqu'un a une idée?? (elles on la même connectique PCI-Express 16x)

Merci d'avance pour vos réponse

A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

Non aucun problème, la R7-250 est rétro-compatible. Le seul soucis c'est qu'elle fonctionnera suivant la norme de ta carte mère mais ce n'est pas très grave

Vérifie la nouvelle puissance demandée par la R7-250 par rapport à ta HD5670, il faudra peut-être envisager un changement d'alim (à vérifier) et disposer de connecteurs PCI-E 12v pour alimenter la carte graphique.

La R7-250 est une bonne surprise de la part d'AMD, performante (entre une GT640 et une GTX 650) pour le prix d'une GT630, elle devrait cartonner cette petite carte et pourtant dieu sait que je n'aime pas AMD

EDIT : autre bonne surprise, après vérification, la R7-250, ne consomme pas plus que la HD5670 (65w contre 64w), tu peux donc garder ton alimentation

> Radeon R7-250 VS Radeon HD5670

Je vois aussi qu'avec la R7-250, GD recommande 8 Go de RAM contre 4 Go pour la HD5670
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"jusque là ça va mais je me pose la question si il risque de poser problème le fait que la mienne prend en charge la version PCI-Express 2.0 et celle que je veux la 3.0 quelqu'un a une idée?? (elles on la même connectique PCI-Express 16x)".

Il ne devrait pas y avoir de problème, puisqu'il y a ce qu'on appelle rétro-compatibilité: Tu peux mettre une CG PCI-E3.0 sur un port PCI-E2.0b de la CM, sans problème. Dans l'inverse est aussi vrai.

0