A voir également:
- Lib SDL et programation système Sous UNIX
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
Je ne connais pas ce système mais sur le mien (debian) toutes les librairies viennent avec 2 paquets : un appelé 'truc' qui contient juste les librairies (necessaire pour faire tourner un programme _déjà_ compilé) et un autre (appelé 'truc-dev') qui contient les fichiers necessaires à la compilation, donc principalement les fichiers .h qui ont l'air de manquer ici (ils devraient normalement être dans /usr/include)
Pour le deuxième problème, peut-être que la variable errno contient un code d'erreur qui peut t'aider, si oui tu peux utiliser strerror(errno) pour avoir le message en toutes lettres (faudra inclure <string.h> et <errno.h> pour ça)
En esperant que ça aidera, sinon c'est promis j'arrète de donner mon avis sur des trucs que je connais pas :)
Pour le deuxième problème, peut-être que la variable errno contient un code d'erreur qui peut t'aider, si oui tu peux utiliser strerror(errno) pour avoir le message en toutes lettres (faudra inclure <string.h> et <errno.h> pour ça)
En esperant que ça aidera, sinon c'est promis j'arrète de donner mon avis sur des trucs que je connais pas :)