Modules complémentaires

Résolu/Fermé
fiesta500 - 26 janv. 2014 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2014 à 20:44
Bonjour,

Cela fait un certain temps que je ne suis pas venue solliciter votre aide
Par rapport aux réponses que j'ai reçu, j'ai beaucoup réfléchi,à savoir comment m'y prendre, et aussi parce que j'ai été occupée à d'autres affaires.
Voici la liste des modules complémentaire sur mon PC,( je les ai recopier sur "openOffice", en suite, je vais faire un "copier coller" avec ce message , en éspérant que cela marche.
certain sont "Activé" d'autres " Désactivé" ( je ne reconnais pas les bons des mauvais )
Je vous remercie de me donner une réponse, si toute fois vous en avez le temps
Nom Éditeur État
Acer eDataSecurity Management,Éditeur (Non vérifié) HiTRUST, Activé
Shockwave Flash Object Adobe Systems Incorporated Activé
Shockwave ActiveX Control Adobe Systems Incorporate Activé
Adobe PDF Reader Adobe Systems, Incorporated Activé
Google Talk ActiveX Plugin Google Inc Activé
O3DHostControl Class Google Inc Activé
Google Talk Video Renderer Google Inc Activé
Google Toolbar Helper Google Inc Désactivé
Google Toolbar Google Inc Désactivé
Assistance du Complé.Messenger,Microsoft Corporation Activé
XML DOM Document Microsoft Corporation Activé
HtmlDlgSafeHelper Class Microsoft Corporation Activé
Tabular Data Control Microsoft Corporation Activé

Microsoft Shell UI Helper Microsoft Corporation Activé
Lecteur Windows Media Microsoft Corporation Activé
XML DOM Document 4.0 Microsoft Corporation Activé
XML HTTP 4.0 Microsoft Corporation Activé
XML DOM Document 6.0 Microsoft Corporation Activé
Free Threaded XML DOM Document 6.0, Microsoft Corporation Activé
XSL Template 6.0 Microsoft Corporation Activé

XML HTTP 6.0 Microsoft Corporation Activé
AUDIO__MP3 Moniker Class Microsoft Corporation Activé
Windows Live ID Sign-in Control Microsoft Corporation Activé
Microsoft Silverlight Microsoft Corporation Activé
Scripting.Dictionary Microsoft Corporation Activé
XML DOM Document 3.0 Microsoft Corporation Activé
Free Threaded XML DOM Document 3.0, Microsoft Corporation Activé

Ajout Direct dans Windows Live Writer , Non disponible Activé
Complément Messenger (Ctrl+Maj+C) , Non disponible Activé
Le nom du contrôle n'est pas disponible, Non disponible Activé
XML HTTP 3.0 Microsoft Corporation Activé
Windows Live ID Sign-in Helper Microsoft Corporation Désactivé
Search Helper Microsoft Corporation Désactivé
Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper Oracle America, Inc. Activé
Java(tm) Plug-In SSV Helper Oracle America, Inc. Activé
Le nom du contrôle n'est pas disponible, Non disponible Activé
Ask Toolbar Non disponible Désactivé
Bubble Dock SurfMatch Non disponible Désactivé
Ask Toolbar Non disponible Désactivé
Le nom du contrôle n'est pas disponible, Non disponible Désactivé
isInstalled Class Oracle America, Inc. Activé

Java Plug-in 10.51.2 Oracle America, Inc. Activé
Java Plug-in 1.5.0_03 Oracle America, Inc. Activé
Java Plug-in 1.6.0_03 Oracle America, Inc. Activé
Java Plug-in 1.6.0_05 Oracle America, Inc. Activé
Java Plug-in 1.6.0_07 Oracle America, Inc. Activé
Java Plug-in 1.6.0_22 Oracle America, Inc. Activé
Java Plug-in 10.51.2 Oracle America, Inc. Activé
UnityWebPlayer Control Unity Technologies ApS Activé
Deployment Toolkit Oracle America, Inc. Activé
RealPlayer G2 Control RealNetworks, Inc. Activé
RealNetworks Download and Record Plugin for Internet Explorer
RealNetworks, Inc. Désactivé
Encore Merci A bientôt
fiesta500

79 réponses

Ah! j'oubliais!
wedmaster me renvoie les listes de ZHPDiag.txt. et ZHPFix txt.
dois-je les enregistrer ? où les mettre à la poubelle ?
Merci
fiesta500
0
Bonjour,

Merci pour toutes ces explications, je serai Brève en vous disant que votre dernier message à bien été compris.
Voici, copier coller le rapport Malwarebytes' Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.02.02

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Yolande :: PC-DE-YOLANDE [administrateur]

Protection: Activé

02/02/2014 11:53:54
mbam-log-2014-02-02 (11-53-54).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 383724
Temps écoulé: 1 heure(s), 26 minute(s),

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\CLSID\{D40753C7-8A59-4C1F-BE88-C300F4624D5B} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search|Default_Search_URL (PUP.Optional.Snapdo) -> Mauvais: (http://feed.snapdo.com/?publisher=ShoppingHelper&dpid=ShoppingHelper&co=FR&userid=2df15160-b32f-8699-3f40-9fd49df07ee4&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate={installDate}) Bon: (http://www.google.com) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 2
C:\Program Files\Bench\Updater (PUP.Optional.AdwarePlugin) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Bench\Updater\1.7.0.0 (PUP.Optional.AdwarePlugin) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 36
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Yolande\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\tmp\updates\Bubble Dock AddonsUI.exe.vir (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Bench\Updater\1.7.0.0\updater.exe (PUP.Optional.Adwareplugin) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\SoftonicDownloader_pour_quick-zip.exe (PUP.Optional.Softonic.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\IminentMinibarIE[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\MinibarFirefox[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\59574.Bubble%20Dock%20AddonsUI[1].exe (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\59889.Bubble_Dock.BBD023.no[1].exe (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\R6UJMA72\MinibarChrome[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\R6UJMA72\sas[1].exe (PUP.Optional.SaveSense.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\VPEHMH10\metro[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\VPEHMH10\deeal-fr-0-2[1].exe (PUP.Optional.Bundler) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\W3IQHSU4\Setup[1].exe (PUP.Optional.BrowseSmart.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\W3IQHSU4\ShoppingHelperToolbar[1].exe (PUP.Optional.ShoppingHelper.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\W3IQHSU4\BiTool[1].dll (PUP.Optional.Somoto) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\bitool.dll.VIR (PUP.Optional.Somoto) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\installer.exe.VIR (PUP.Optional.Linkury.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\install_bubbledock_new.exe.VIR (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\mgsqlite3.dll.VIR (PUP.Optional.SweetIM) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\savesenseupdatever.exe.VIR (PUP.Optional.SaveSense.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\shortcut_sweetimsetup(1).exe.VIR (PUP.Optional.SweetIM) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\shortcut_sweetimsetup.exe.VIR (PUP.Optional.SweetIM) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\umbrella.exebb22e.VIR (PUP.Optional.Iminent) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\Downloads\MyPhoneExplorer_Setup_1.8.5.exe.zip (PUP.Optional.OpenCandy) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\Downloads\SoftonicDownloader_pour_internet-explorer.exe (PUP.Optional.Softonic.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\Downloads\MyPhoneExplorer_Setup_1.8.5.exe\MyPhoneExplorer_Setup_1.8.5.exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Google\Chrome\USER DATA\Default\LOCAL STORAGE\HTTP_PRICEGONG.CONDUITAPPS.COM_0.LOCALSTORAGE (PUP.Optional.Pricegong) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Google\Chrome\USER DATA\Default\LOCAL STORAGE\HTTP_PRICEGONG.CONDUITAPPS.COM_0.LOCALSTORAGE-JOURNAL (PUP.Optional.Pricegong) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\BUBBLE DOCK.BOOSTRAP.LOG (PUP.Optional.Bubbledock.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\MYSEARCHDIAL-SPEEDDIAL.CRX (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Google\Chrome\USER DATA\Default\LOCAL STORAGE\CHROME-EXTENSION_PFLPHAOOAPBGPEAKOHLGGBPIDPPPGDFF_0.LOCALSTORAGE (PUP.Optional.FunMoods.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Bench\Updater\products.xml (PUP.Optional.AdwarePlugin) -> Aucune action effectuée.
C:\Temp\xvid-win32.exe (Adware.Hotbar) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\sctmp[1].exe (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\VPEHMH10\ShoppingChip[1].exe (Adware.Linkular) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\W3IQHSU4\service[1].exe (Trojan.Banker.Kreapixel) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\~cnpddhi.exe.VIR (Trojan.Banker.Kreapixel) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 15:24
Aucune action effectuée.

bah, tu n'as pas bin lu ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29584878-modules-complementaires#21

. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur édition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc!!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
Je regrette que cela n'est pas entièrement fonctionné.
J'ai lu attentivement , les liens (tutoriel)
et je fait comme vous le décrivez!
Je copie/collé votre descriptive et je suis point à point , la feuille sur mon bureau( le vrai)et j'effectue sur l'écran
Les termes ne sont pas les mêmes dans l'apparition des nouvelles fenêtre
Vous dites: afficher les résultats;, rien de cela, mais :"enregistrer le rapport"
un 2em "enregistrer"
Je n'ai pas pu: " sélectionnés tout et supprimer la sélection Malwares va ...................une copie dans la quarantaine.
Est apparut le bloc note, plein j'ai à peine eu le temps de cliquer sur "Rapport/log, c'est là Que mon ordi c'est éteint pour redémarrer tout seul,
j'ai retrouvé le bloc note
j'ai suivi :cliquer "édition" "sélectionné tout" et copier
et ensuite coller la réponse sur le forum

Je dis tout cela pour découvrir où! j'ai pu faire l'erreur!

Dois- je recommencer ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 20:03
si tu as fermé MBAM, il va falloir recommencer !

0
Bonsoir,

Je voudrai tant y arriver. Mais! ! !
j'ai recommencé vers 18h jusqu'à maintenant( le temps de recherche) et voici ce qui c'est passé :

.Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.

A CE MOMENT LA , ARRIVE 1 PETITE FENÊTRE , EST ECRIT:
URGENT
REDÉMARRER L' ORDINATEUR CLIQUEZ SUR
OUI ANNULER

J' AI FAIT LA FAUTE DE CLIQUER SUR OUI
J' AVAIS PEUR QU' EN CLIQUANT SUR ANNULER, CELA M' ANNULE TOUT.

. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur édition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc!!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
J' AI POURTANT LU CE LIEN

LORSQUE L' ORDINATEUR C' EST RALLUME JE N' AI RIEN RETROUVE

Pourquoi cette demande d'éteindre l'ordinateur vient-elle sitôt
Demain, Je recommence-tout.
bonsoir
fiesta500
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 14:14
bonjour,

ok,

lance MBAM, clique sur l'onglet rapport,

ouvre le dernier rapport en date, copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message

0
bonsoir,
Ok !

Voici le bloc note copié, collé ci-dessous:
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.02.04

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Yolande :: PC-DE-YOLANDE [administrateur]

Protection: Activé

02/02/2014 19:04:30
mbam-log-2014-02-02 (19-04-30).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 383914
Temps écoulé: 1 heure(s), 22 minute(s), 1 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\CLSID\{D40753C7-8A59-4C1F-BE88-C300F4624D5B} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search|Default_Search_URL (PUP.Optional.Snapdo) -> Mauvais: (http://feed.snapdo.com/?publisher=ShoppingHelper&dpid=ShoppingHelper&co=FR&userid=2df15160-b32f-8699-3f40-9fd49df07ee4&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate={installDate}) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 2
C:\Program Files\Bench\Updater (PUP.Optional.AdwarePlugin) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Bench\Updater\1.7.0.0 (PUP.Optional.AdwarePlugin) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 31
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Yolande\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\tmp\updates\Bubble Dock AddonsUI.exe.vir (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Bench\Updater\1.7.0.0\updater.exe (PUP.Optional.Adwareplugin) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\SoftonicDownloader_pour_quick-zip.exe (PUP.Optional.Softonic.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\IminentMinibarIE[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\MinibarFirefox[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\59574.Bubble%20Dock%20AddonsUI[1].exe (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AONF423U\59889.Bubble_Dock.BBD023.no[1].exe (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\R6UJMA72\MinibarChrome[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\R6UJMA72\sas[1].exe (PUP.Optional.SaveSense.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\VPEHMH10\metro[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\VPEHMH10\deeal-fr-0-2[1].exe (PUP.Optional.Bundler) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\W3IQHSU4\Setup[1].exe (PUP.Optional.BrowseSmart.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\W3IQHSU4\ShoppingHelperToolbar[1].exe (PUP.Optional.ShoppingHelper.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\W3IQHSU4\BiTool[1].dll (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\bitool.dll.VIR (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\installer.exe.VIR (PUP.Optional.Linkury.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\install_bubbledock_new.exe.VIR (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\mgsqlite3.dll.VIR (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\savesenseupdatever.exe.VIR (PUP.Optional.SaveSense.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\shortcut_sweetimsetup(1).exe.VIR (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\shortcut_sweetimsetup.exe.VIR (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\umbrella.exebb22e.VIR (PUP.Optional.Iminent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\Downloads\MyPhoneExplorer_Setup_1.8.5.exe.zip (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\Downloads\SoftonicDownloader_pour_internet-explorer.exe (PUP.Optional.Softonic.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\Downloads\MyPhoneExplorer_Setup_1.8.5.exe\MyPhoneExplorer_Setup_1.8.5.exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Google\Chrome\USER DATA\Default\LOCAL STORAGE\HTTP_PRICEGONG.CONDUITAPPS.COM_0.LOCALSTORAGE (PUP.Optional.Pricegong) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Google\Chrome\USER DATA\Default\LOCAL STORAGE\HTTP_PRICEGONG.CONDUITAPPS.COM_0.LOCALSTORAGE-JOURNAL (PUP.Optional.Pricegong) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Roaming\BUBBLE DOCK.BOOSTRAP.LOG (PUP.Optional.Bubbledock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\MYSEARCHDIAL-SPEEDDIAL.CRX (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Yolande\AppData\Local\Google\Chrome\USER DATA\Default\LOCAL STORAGE\CHROME-EXTENSION_PFLPHAOOAPBGPEAKOHLGGBPIDPPPGDFF_0.LOCALSTORAGE (PUP.Optional.FunMoods.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Bench\Updater\products.xml (PUP.Optional.AdwarePlugin) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

A très bientôt
Fiesta500
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 19:12
super,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer

0
Bonjour,

correctement ! dirai-je, sauf :

j'ai remarqué au bas , à droite de mon écran ,1 icône en forme de bouclier rouge et dessus, 1 croix blanche.
si je passe ma souris dessus s'inscrit :" Alerte de Sécurité Windows"

Et l'icône de Malwarebytes1.75.0.1300( essai-12 jour(s) restant(s) version de la base de données : v2014.02.04.05

Une autre icône: Outil de détection support picture Motion Browser.

De temps en temps s'ouvre une fenêtre me signalant : Vérifiez l'état de votre logiciel
Ant-virus; il se peut qu'aucun anti-virus ne soit installé
Cliquez ! sur ce message pour corriger le problème.

Rien de changés dans les " fonctionnalités" toujours 92 pièces et j'ai reconnu Malwarebytes-antivirus,
Il n'y avait pas :ZHPDiag,ZHPfix,Mbam-Setp .. et Adwcleaner
Ces derniers sont sur mon Bureau et je les retrouve en cliquant sur "Démarrer".

Je crois avoir tout dit
Hier au soir , j'ai suivi mes cours sur internet, sans problème.
Je suis très très contente que cela est fonctionne, c'est grâce à vous et je vous en remercie beaucoup.
Est-ce qu'il y aurait autre chose , à finaliser ?
fiesta500
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 20:42
bonjour,

résumons :

j'ai remarqué au bas , à droite de mon écran ,1 icône en forme de bouclier rouge et dessus, 1 croix blanche.
si je passe ma souris dessus s'inscrit :" Alerte de Sécurité Windows"

il se peut que ton antivirus soit endommagé, désinstalle et réinstalle le pour voir !

Et l'icône de Malwarebytes1.75.0.1300( essai-12 jour(s) restant(s) version de la base de données : v2014.02.04.05

normal, tu as sur ton pc une version d'essai en pro, tu peux désinstaller MBAM depuis le panneau de configuration :-)

Une autre icône: Outil de détection support picture Motion Browser.

cette icone, je ne la connais pas !

regarde voir s'il y'a une correspondance avec des programmes installés sur ton pc, dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalité !

on finaliser tout ceci une fois que j'aurais des retours de ta part :D

0
bonjour,

1/
il se peut que ton antivirus soit endommagé, désinstalle et réinstalle le pour voir !

Après un double clique dessus: Centre de sécurité Windows se présente: avec
Pare-feu : pointé vert
Mises à jour Automatiques : Idem
Protection contre les programmes malveillants , rouge
Protection Anti-virus introuvable rouge
Windows n'a détecté aucun logiciel Antivirus sur cet ordinateur
Afficher les autres options:( ce que je fais )

2 alternatives se présentent:
- Je dispose d'un antivirus que je contrôlerai moi-même (vous ne serez pas averti
de votre programme antivirus
- Ne pas contrôler l'état de mon logiciel antivirus ( non recommandé)

Protection contre les logiciels espions et autres programmes malveillants: pointé vert
Autres paramètres de Sécurité : OK pointé Vert

J'ai tout lu en cliquant sur , tout , j'en conclu qu'il me faut installer un "Anti-virus "

Qu'en pensez-vous ?

2/il est dans "téléchargement "je n'ai que la fonction de cliquer "droit" pour faire "supprimer "
3 lignes plus bas je trouve ce Nom (qui me semble lié à Malwarebytes..) Setup(1)
Dois-je , le supprimer également ?

3/Après un double clique dessus, C'est : Configuration de la détection de support
la case est cochée; démarrer l'outil de détection ...au démarrage de windows
Je ne vois pas tellement l'intérêt, je décoche.

Je vous attends avec impatience, pour la finale.
fiesta500
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 18:30
bonjour,

le centre de sécurité est actif, c'est une bonne chose,

tu peux supprimer manuellement le fichier d'installation de MBAM (setup 1)

Windows ne reconnait pas ton antivirus, d'où el message en rouge !

est ce que tu as un antivirus installé sur ton pc ?

0
bonsoir
Alors, que doit-on considérer comme " Anti-virus "
Il y a dans : centre de sécurité: pare-feu Windows , qui est bien.
Windows défendeur idem
Windows Update , les mises à jours( j'ai remis aujourd'hui)
Options Internet
Contrôle Parental
Sur : Panneau de confi... et jusqu'à fonctionnalités, je n'ai rien trouvé qui ressemble à un anti-virus ou qui porte ce nom !
Il existe encore sur mon Bureau "ZHPFix, ZHPDiag,Adwcleaner et Malwarebytes Anti-virus.
Je désinstalle ou supprime ces logiciels, à présent ?
Je vous remercie de votre aide , très professionnelle, et surtout de votre patience à mon égare

J'attends malgré tout votre confirmation sur tous ces logiciels.
0
bon, je l'ai fait autrement,

sur ton premier rapport, tu avais Avira comme antivirus !

si tu vois le parapluie en bas à droite de ton écran, c'est qu'il est sur le pc, autrement, tu as du le désinstaller,

d'où le message du centre de sécurité comme quoi, tu n'as pas d'antivirus !

il se pourrait que les infection aient endommagées l'antivirus,

si tu vois le parapluie fermé (toujours en bas à droite de ton écran) c'est qu'il faut le désinstaller et réinstaller :D

pour la désinstallation des outils, pour le moment, on n'a pas terminé, donc on les laisse, je les ferais désinstaller une fois tout régler :-)

O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
Excusez-moi, mais je repensais à tout ce que j'avais regardé par tout sur mon ordi.. etil m'est revenu que au bout de la 4eme ou 5em fois que je visitais" programmes et fonctionnalités " j'ai retrouvé
Malwarebytes Anti-virus

Donc c'est celui-la qui fait l'alarme par Windows, non ?

Ce qui est sur, plus de parapluie en bas de mon écran à droite.

OUI, j'avais bien Avira comme anti-virus , mais je l'ai désinstallé il y a un moment maintenant.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 12:59
si tu as Malwarebytes Anti-virus (en version payante, hors version d'essais), dans le centre de sécurité, tu peux mettre comme quoi, tu suis la protection d'antivirus là dedans !

j'attends de voir si le pc fonctionne correctement avant de lancer la suite et fin !

0
bonjour,

Je suis à peu près certaine que le Malxarebytes Anti-virus est gratuit
Je les pris sur le 1er lien que vous m'avez joint qui se trouvait présenté par Commentcamarche
De plus j'ai eu 2/3 fenêtres en bas de mon écran à droite me signalant que Malwarebytes avait 12 jours d"essaie et lui restait plus que 10 jours etc...
je crois vous en avoir parlé, non ?

Effectivement je pouvais cocher cette option, mais qui m'avertissait , aussi , que je ne pourrai plus être prévenue si autre chose se présentait dans l'ordi ( donc à mes risques et périls)
Je n'ai pas osé cocher!

L e bouclier rouge, est présent de temps à autre, tous les jours tout de même.

Sur ce site, il y a , une pub au bas de mon écran , sans aucune possibilité de fermer( c'est toujours la même pub, pour haut débit)

D'autre part, si j'ouvre avec "internet explorateur" plutôt que Firefox
Arrive sur mon écran , 1 grde fenêtre :
Gérez les modules Complémentaires ( en titre)
Sur la gauche:
Types de modules complémentaires
Icône (roue dentelée , dessus rond rouge)Barres d'outils et extensions
"" ( Loupe ) Moteur de recherche( surligné bleu)
" " ..... Accélérateur
" " ( rond bleu traversé d'un trait bleu)protection contre le Tracking

Et tout à droite
NOM Etat ordre de liste recherche de ..... Résultat principal

et ainsi de suite
Je ne sais pas comment l'empêcher de venir!

Quand à Google Chrome: La page d'accueil à entièrement changée bizarrement .
6 rectangles ayant chacun un nom, genre: je clique sur Mysearchdial-Search:
je lis: Réparer l'erreur de Windows
Nous vous recommandons d'exécuter le Scan d'erreurs windows
En plus petit:
Réparez votre erreur Windows, rendez votre PC comme neuf
puis un bouton vert , est inscrit: Scannez Windows Maintenant

Je n'en ai rien fait , je vous laisse seul juge

Je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire , mais j'ai Firefox( dont je me sert le plus) internet, ( vous savez, le E) et Google Chrome(celui-ci je n'ai peu utilisé )

Voilà ce que j'ai remarqué dans le fonctionnement du PC.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 20:12
ok,

pour MBAM, tu as une version d'essai, (je te l'ai déjà dit !) l'antivirus est payant !

donc pour avoir al version complète, il va falloir acheter la clé d'activation de licence !

autrement et dans 10 jours, tu n'auras plus d'antivirus et tu auras tout simplement une version gratuite de MBAM (qui n'est pas un antivirus !)

pour le reste :

ouvre internet explorer, clique sur l'outils, options internet, avancée, réinitialiser.

confirme le tout et ferme les fenêtres,

redémarre le pc pour voir !

on réinitialise Firefox et chrome si tu veux aussi !

0