Désintaller Mcafee

Fermé
aaa - Modifié par dsy73 le 26/01/2014 à 10:25
 aaa - 26 janv. 2014 à 16:50
Bonjour je viens d'avoir un pc portable et j'ai comme antivirus Mcafee
Je souhaite le supprimer. Pour cela je suis aller dans le panneau de configuration (désinstaller un programme) et clique droit désinstaller sur Mcafee, puis j'ai redémarré le pc.

Mais mcafee est toujours sur mon ordi mais il n'apparaît plus dans "désinstaller ou modifier un programme". J'ai suivie la procédure sur internet via la site officiel de mcafee mais cela ne fonctionne pas !

Merci de m'aider à supprimer définitivement Mcafee :)
A voir également:

3 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
26 janv. 2014 à 11:06
Bonjour.

Le désinstallation Windows est loin d'être efficace, car il reste des bribes, notamment

dans le registre. Réinstaller Mcafee , puis le désinstaller avec Revo Uninstaller, prendre

l'option Avancé (quatrième) la plus radicale. Si au cours de l'opération, il est proposé

de redémarrer le PC, refuser, puis supprimer tout jusqu'à la fin. Noter que dans W8,

W8.1, Windows Defender est muni de Windows Security Essential.
0
ah d'accord je vais essayer cette démarche merci !
et oui j'ai bien windows defender mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un antivirus ... mais je pense mettre avast à la place.

Car mcafee m'a détécter un chevale de troi et il n'ai même pas fichu de le supprimer :/
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
26 janv. 2014 à 11:20
Si vous avez l'intention d'installer Avast, il faudra penser à désactiver Windows Defender.
0
d'accord et comme je sais si windows defender est installer ?
car si mcafee est sur mon ordi c'est que w.defender ne l'ai pas car normalement il ne faut jamais avoir 2 antivirus sur le pc
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 11:49
tu a Windows Defender,il n est pas activer,c est tout :-)
regarde ce site,pas mal d'info pour qui débute sous W8
http://www.windows8facile.fr/desinstaller-mcafee-norton-autre-antivirus-et-activer-windows-defender/
0
oui il n'est pas activé tu as raison :)
mais un truc me dérange un peu mcafee m'avait trouvé un chevale de troi mais il n'arrivait pas à le supprimer... j'ai désinstaller mcafee insatller avast lancer un scan pour qu'il me trouve se fameux chevale de toi mais il n'a rien trouvé donc je me demande si j'ai toujours le chevale de troi ?
0
passe malwarebytes pour vérifié,suit le tuto de sosvirus,mais fait un scan complet(dure 1h a 2h,selon)ne fait rien pendant le scan!
http://www.sosvirus.net/malwarebytes-anti-malware-tutoriel-t413.html

et poste le rapport ici dans ta prochaine réponse ;-)
0
aaa > Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 16:50
J'ai déjà lancé un antimalware et il n'a rien trouvé ... et avast non plus c'est plutôt bon signe non ?
Car on m'a dit que McAfee trouvait souvent des cheveux de trois alors qu'il n'y a rien ...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 11:25
salut
juste un conseil
n installe pas avast si mac a fric n est pas complétement désinstaller,ton pc va planter!
de plus,si ta machine est infecter,faut désinfecter avant d'installer quoi que ce soit
voila,je laisse la main a Scarpa ;-)
0
le problème c'est que mcafee n'arrivais pas à me supprimer ce chevale de troi.
J'ai réussi à désinstaller complètement mcafee et j'ai installer avast, je lance un scan minutieux pour voir s'il me trouve se fameux cheval de troi ...
0