RAM 2400MHz fonctionne t-elle sur n'importe quel processeur ?
Résolu
xPurple117
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
That_Craft Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
That_Craft Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Je compte me faire une config' sur materiel.net, et comme mémoire j'ai choisi 32 Go de RAM DDR3 Kingstone HyperX BEAST 2400Mhz, mais j'ai cherché tous les processeurs Intel i5 , i7... et sur leurs fiche techniques est affiché "fréquence mémoire maximum : 1600Mhz, ou 1800 hz" mais jamais 2400, est-ce normal ? Fonctionne t-elle sur un processeur Intel i5 4770K ?
Merci pour vos réponses
Je compte me faire une config' sur materiel.net, et comme mémoire j'ai choisi 32 Go de RAM DDR3 Kingstone HyperX BEAST 2400Mhz, mais j'ai cherché tous les processeurs Intel i5 , i7... et sur leurs fiche techniques est affiché "fréquence mémoire maximum : 1600Mhz, ou 1800 hz" mais jamais 2400, est-ce normal ? Fonctionne t-elle sur un processeur Intel i5 4770K ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- RAM 2400MHz fonctionne t-elle sur n'importe quel processeur ?
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
2 réponses
bonsoir, au risque de dire une connerie, la fréquence de ta ram n'a rien à voir avec ton proc., mais plutôt avec ta carte mère... enfin il me semble que c'est comme ça depuis plus de 20 ans ;)
Si je ne me trompe pas c'est sur la carte mere qu'il faut verifier la frequence supporté et non sur le processeur