Problème disques durs et partitions

Armement soviétique -  
bourbon2146 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai 2 disques dur, un de 750 Go et un de 2 To,
le premier était séparé en 2 partitions par défaut à la sortie d'usine.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaiterai rassembler ces 2 partitions de mon premier disque dur en une seule ( passer de (C:) et (D:) à seulement (C:) ).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le problème étant que dans "Gestion de l'ordinateur" je ne peux pas faire "étendre le volume sur ma partition (C:), de plus je possède d'autres parties que je n'ai jamais modifiées mais dont je ne connais pas l'utilité.
Je vous mets une illustration ci-dessous afin de mieux expliquer mon problème.

http://img11.hostingpics.net/pics/359699forumcommentamarche.png
J'imagine qu'il ne vaut mieux pas toucher à
"Sain (Partition de récupération)"
et
Réservé au système "Sain (Système, Actif, Partition principale)"
Mais quant est il de "Sain (Lecteur logique)" avec approximativement 90 Mo de fichiers invisibles même en y affectant une lettre de lecteur et en affichant les fichiers cachés ?
Je voudrais également savoir pourquoi mon deuxième disque dur (Disque Local 2) est considéré comme partition principale alors que c'est le dernier que j'ai mit sur mon pc ?
J'espère avoir été le plus clair possible et merci pour vos réponses.

(les sauts de lignes ne marchent pas sur le forum j'utilise donc des lignes ^^

1 réponse

1. bourbon2146 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour
    pour partitionner il suffit de le faire avec EASEUS Partition Manager là on peut étendre le disque C: une fois fait redémarrer le pc et le D: ne seras plus là
    A+
    0