Problème disques durs et partitions

Fermé
Armement soviétique - Modifié par Armement soviétique le 25/01/2014 à 15:07
bourbon2146 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 25 janv. 2014 à 17:13
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai 2 disques dur, un de 750 Go et un de 2 To,
le premier était séparé en 2 partitions par défaut à la sortie d'usine.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaiterai rassembler ces 2 partitions de mon premier disque dur en une seule ( passer de (C:) et (D:) à seulement (C:) ).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le problème étant que dans "Gestion de l'ordinateur" je ne peux pas faire "étendre le volume sur ma partition (C:), de plus je possède d'autres parties que je n'ai jamais modifiées mais dont je ne connais pas l'utilité.
Je vous mets une illustration ci-dessous afin de mieux expliquer mon problème.

http://img11.hostingpics.net/pics/359699forumcommentamarche.png
J'imagine qu'il ne vaut mieux pas toucher à
"Sain (Partition de récupération)"
et
Réservé au système "Sain (Système, Actif, Partition principale)"
Mais quant est il de "Sain (Lecteur logique)" avec approximativement 90 Mo de fichiers invisibles même en y affectant une lettre de lecteur et en affichant les fichiers cachés ?
Je voudrais également savoir pourquoi mon deuxième disque dur (Disque Local 2) est considéré comme partition principale alors que c'est le dernier que j'ai mit sur mon pc ?
J'espère avoir été le plus clair possible et merci pour vos réponses.

(les sauts de lignes ne marchent pas sur le forum j'utilise donc des lignes ^^

1 réponse

bourbon2146 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 32
25 janv. 2014 à 17:13
Bonjour
pour partitionner il suffit de le faire avec EASEUS Partition Manager là on peut étendre le disque C: une fois fait redémarrer le pc et le D: ne seras plus là
A+
0