Problème connexion éthernet avec box dans le garage

Fermé
ug29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - Modifié par brupala le 27/01/2014 à 11:47
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 27 janv. 2014 à 22:33
Bonjour,

J'ai un souci de connexion en réseau Ethernet.
A la base, toutes les prises rj45 de la maison sont branchées sur un DTI où arrive la ligne FT.
Ma box était alors branchée dans mon salon à coté de la TV.
Je souhaite brancher ma box dans le garage afin de câbler les pièces directement sur ma box.
Pour ce faire, sur un des sorties DTI j'ai branché un câble réseau avec un module femelle rj45 sur lequel je viens brancher ma box. Cela fonctionne et j'ai internet. Ensuite j'ai branché un module femelle rj45 sur le câble qui va dans le salon.Branché ma box au module et ensuite je relie ma tv à la prise rj45 et là ça fonctionne également.
Le souci est dans le bureau. J'ai fait comme la prise du salon et branché mon ordinateur sur la prise du bureau et là ça ne fonctionne pas. Pourtant le câblage doit être bon car j'ai branché ma box dans le bureau en reliant dans le garage le module femelle du DTI et le module femelle du câble du bureau et là j'ai internet.
J'espère être assez clair
Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci
A voir également:

3 réponses

ug29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
27 janv. 2014 à 09:40
En fait le câblage de la prise RJ45 n'était pas fait en totalité dans le bureau... l'électricien n'avait branché que les fil bleu/bleu blanc...
D'ailleurs quelqu'un sait il la différence entre les câbles ayant du bleu-blanc/bleu et les câbles gris/blanc? Car chez moi j'ai ces 2 types de câbles...
Merci

PS: si ça intéresse quelqu'un, je peux montrer le câblage fait dans mon garage. C'est assez simple à faire...
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié par brupala le 27/01/2014 à 11:57
Salut,
les câbles ayant bleu blanc+bleu sont différents en principe des câbles ayant grais/blanc, les premiers sont des câbles réseau cat 5 ou 5e ou 6 ou mieux encore, tandis que les seconds sont des câbles téléphoniques au mieux du PPT 298 (équivalent cat 5) .
si une seule paire est câblée au centre (4/5 sur bleu/blanc+bleu) tu ne peux autilser cette prise qu'en téléphonie, il faut câbler les 4 paires pour avoir de l'ethernet (au moins 2 paires en 1/2 et 3/6) mais il vaut mieux les 4.
si ton électricien n'a câblé que blanc/bleu alors qu'il a passé des câbles 4 paires, c'est que c'est un gougnafié approximativement électricien.

PS,
sur ce que tu dis, tes prises murales ne sont probablement pas reliées au DTI, mais au panneau de brassage.
les deux sont 2 composants du coffret de communication, il y en a d'autres: filtre adsl, répartiteur téléphonique .... etc.
tu peux mettre des photos, si tu veux, oui.

et ... Voili Voilou Voila !
0
ug29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
27 janv. 2014 à 21:20
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Il y-a-t-il une grosse différence pour le réseau ethernet entre un câble cat 5 et un câble cat 5e.

Sinon les prises murales étaient reliées au DTI, c'est moi qui ai débranché les câbles du DTI pour y mettre des connecteurs RJ45 femelles.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
27 janv. 2014 à 22:33
non pas grosse différence pour ce que tu veux faire.
Si tes prises étaient câblées 'une seule paire) sur le DTI, c'est que ton installation est juste faite pour le téléphone et pas du tout adaptée à une installation VDI correcte telle qu'elle devrait être faite aujoud'hui.
Mais si tu continues ce que tu as entrepris en câblant les 4 paires à chaque extrémité, tu devrais arriver à quelque chose de fonctionnel malgré le handicap de départ.
0