NTDLR manquant, je n'arrive pas à lancer la console de récup'

Fermé
AlanaG. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - Modifié par AlanaG. le 25/01/2014 à 12:01
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 janv. 2014 à 12:56
Bonjour,

lorsque j'ai allumé mon pc (sous Windows Xp), j'ai eu la désagréable surprise de voir le fameux ntldr manquant. J'ai suivi le guide "NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de CD Windows)" pour régler mon problème. J'ai bien gravé l'iso sur un cd et coller les fichiers sur ma clef usb, mais je reviens sur l'écran du ntldr manquant et je n'arrive pas à lancer la console de récupération. J'ai bien essayé toutes les touches du clavier, mais je ne trouve rien. Voilà, et merci pour les futures réponses :)
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 janv. 2014 à 12:56
bonjour
si tu as une iso gravee sur cd il te suffit d'aller dans le bios pour mettre le lecteur en 1 dans la liste de boot(enregistre et referme)
puis place le cd dans le lecteur et redemarrer le pc

il faut bien sur que ton iso soit bootable
ca depend avec quoi et comment tu l'as gravee (si l'iso est prevue bootable d'origine, elle sera bootable a la gravure, mais si iso pure, il faut la rendre bootable avant gravure..;sinon le cd n'est pas reconnu et windows demarre
(dans ton cas il ne se passe rien tu retombes sur ton message)

une fois sur la console, tape R pour reparer
puis dans l'ordre

*fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.
*Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.
*Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.
0