ARNAQUE SUR LEBONCOIN !

buderbala Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 10:20
 Marmenard - 25 janv. 2014 à 10:39
Bonjour,

Je vous joins ci-après une tentative d'arnaque ( probable ! je ne préfère pas vérifier !? ) suite à une annonce de vente que j'ai déposé sur le site LEBONCOIN.
Le principe est toujours le même et le N°téléphone à rappeler provient de Côte d'Ivoire !

.... A bon entendeur, salut....

" Salut,

OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord

commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.

Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir

l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse

que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons

vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau

Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom et prénom

-Adresse complète

-Votre prix ferme

-Différents contacts téléphonique

-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation

Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

pouvez vous nous contacter pour plus de détail

Cordialement

Bonne année a vous et votre petit famille
Palat Jean-Louis

TEL / 00225 46 66 52 12 "

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
25 janv. 2014 à 10:27
Bonjour,

S'il existe des arnaques sur Leboncoin, c'est uniquement parce qu'il existe assez d'abrutis qui oublient de faire fonctionner leur cerveau.
Ça devient lassant de lire toujours les mêmes messages concernant un site de vente entre particuliers de proximité...
1
Bonjour
Une vente sur le sur le bon coin est très simple
Il suffit de répondre "oui toujours disponible " et venez le cherchez quand vous voudrez .Ce sera vendu au 1er qui me paie cash

Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques :
On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
1