Plugin newsletter

Fermé
finette35 - 24 janv. 2014 à 16:52
 finette35 - 28 janv. 2014 à 21:28
Bonjour

J'ai installé ce plugin (jet pack) qui permet au visiteur de s'inscrire pour recevoir une information, newsletter ou programme, j'ai fait un essai et je me pose la question comment récupère t'on l'adresse mail du visiteur .
Le visiteur qui a souscrit reçoit un mail pour confirmer son inscription mais la suite comment cela se passe
Merci pour une réponse
A voir également:

12 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
25 janv. 2014 à 19:53
je n'ai jamais utilisé jetpack (qui n'est que l'assemblage de plugins existants) mais le visiteur pour s'inscrire doit donner son email, non ? donc elle est conservée dans la bdd puis il recevra une invitation a venir sur ton site à chaque nouveau post ou pour chaque réponse de commentaire si j'en crois la description du plugin.
ce n'est donc pas une liste de diffusion au sens propre du terme puisque tu ne peux pas envoyer un texte lambda mais seulement des notifications d'articles ou de commentaires
0
Bonsoir

Je viens de trouver et de faire . un essai avec le plugin Wisija et apparemment cela fonctionne bien, le visiteur laisse son email qui va se mettre dans une base et ceci nous permet de récupérer cette adresse et lui faire parvenir notre programme et je crois qu'avec ce plugin on peut faire une newsletter et de la faire parvenir aux abonnés, j'ai essayé aussi Mailpoet mais je ne peux pas la télécharger. (tu peux regarder le site)

Je t'avais parler de l'extension Gallery, cela a bien marché une première fois mais je veux refaire une nouvelle galerie, cela ne fonctionne pas. Les images se uplaodent bien et quand je vais dans manage gallery, je ne vois qu'une seule vignette d'affichées dans la colonne thumbs, les autres vides...; bizarre et concernant nextgen scroll que j'ai testé avec la première gallery cela ne fonctionne j'ai un message d'erreur dans une ligne du code. A mon avis je me demande si ces plugins sont fiables. Connais tu une extension qui fait la même action, cela serait bien pour présenter nos films. Merci beaucoup et bonne soirée
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
25 janv. 2014 à 21:56
les deux fonctionnent sur mon wordpress de test sans problème et sont normalement fiables (nextgen gallery est un des plugins les plus utilisés) alors difficile de te répondre sans accès à l'administration de ton site.
Comment envoies-tu les photos ? par le plugin ou par le ftp ?
0
25 janv. 2014 à 21:58
je viens de regarder ton site, nextgen marche parfaitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Pour la galerie que j'ai mise en page d'accueil cela fonctionne, j'ai réessayé d'en faire une nouvelle et c'est là que j'ai un pb. Les images je les ai réduite au format du web avec minimize files, elles sont dans mon dossier images

Dans gallery ajout d'une gallerie ouvrir ensuite upload, un message me dit x images successfully upload, je vais dans manage gallery pour regarder la galerie et c'est ici que je vois qu'il n'y a qu'une seule vignette e t les autres vides par contre il y a bien les noms d'afficher ... et voilà je vais réessayer (je suis avec vista et mozilla. Sinon on peut toujours faire insérer un média et creer une galerie comme j'ai fait dans l'article de l'onglet cine-campagne et c'est dommage car le scroll cela rappelle la pellicule......dommage mais on fera avec
0
25 janv. 2014 à 23:13
essaye sans minimiser tes photos juste pour voir si cela marche comme ça
0
Bonjour

Effectivement cela fonctionne bien, pourtant pour la première galerie, j'étais passé par le logiciel pour minimiser les photos.

Au lieu de l'utiliser, je vais passer par photofiltre ou Gimp mais je crois que l'on peut faire que photo par photo.

Je ne saisis pas trop bien entre la taille de la photo et le poids de la photo et pour le site il faut que les photos ne pèsent pas trop 90 à 1OO Kb.

Sinon pour le scroll gallery j'ai une "parse error", ligne 276 et cela doit faire planté le système. Cette parse error résulte t'elle d'une erreur dans le code de cette extension.
Bon dimanche
0
Modifié par elgazar le 26/01/2014 à 15:17
le poids d'une photo dépends de sa taille et de sa résolution, plus ces valeurs sont élevées et plus son poids est lourd. Il n'existe pas de limite officielle pour le poids des images mais il est évident qu'une image hd en 1920x1080 pixels (type fond d'écran) ne pourras jamais faire ce poids sans une grosse perte de qualité, il faut donc ajuster en fonction des images en commençant par seulement réduire la taille (inutile de mettre des photos de 1600 pixels si c'est pour les afficher en 350 pixels) puis ensuite seulement ajuster la résolution (la précision de la photo exprimmée en pixel par pouce) en fonction de ce que tu veux montrer
pour l'erreur de scroll gallery une parse error est une erreur de codage donc a priori un problème dans le plugin mais comme je n'ai pas cette erreur si le problème ne vient pas de ton site
pour les photos tu peux utiliser des utilitaires gratuits comme irfanview qui permettent de renommer ou redimensionner (entre autres choses) les images par lots
0
victoire, le scroll fonctionne !!!!onglet cine campagne, je pense que cela dépend du système utilisé pour la compression( j'ai utilisé photofiltre) et puis pour le scroll j'ai utilisé firefox.... le résultat est vraiment sympa, il ne faut pas trop en abuser car cela doit alourdir le site. Il faudra peut être comme tu me l'a dit d'installer WP rocket mais apparemment cela est payant la deuxième année 39€ ou de modifier le htaccess ...difficile

J'ai testé aussi la fonction commentaire, cela fonctionne bien lorsque je laisse un commentaire en tant que visiteur, par contre j'ai reçu d'autres commentaires mais illisibles avec plein de signes cabalistiques
Encore un grand merci et bonne semaine
0
26 janv. 2014 à 17:16
D'abord va faire un tour sur cette page http://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/ pour y découvrir ton score ensuite colle le code suivant dans ton .htaccess ( garde quand même une sauvegarde de l'autre sur ton ftp en le renommant en ancien.htaccess) et vérifie le score à nouveau normalement il devrait y avoir une nette amélioration, pour les autres points à améliorer il ne te reste plus qu'a suivre les indications fournis par google
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
### Caching mod_headers + mod_expires

<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 7200 seconds"
ExpiresByType image/jpg "access plus 1 week"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 week"
ExpiresByType image/png "access plus 1 week"
ExpiresByType image/gif "access plus 1 week"
ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType text/html "access plus 7200 seconds"
ExpiresByType application/xhtml+xml "access plus 7200 seconds"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 week"
</IfModule>

<IfModule mod_headers.c>
<FilesMatch "\\.(ico|jpe?g|png|gif|swf)$">
Header set Cache-Control "max-age=604800, public"
</FilesMatch>
</IfModule>
# END WordPress
0
merci beaucoup et je te tiendrai informé
0
Bonsoir
Voila j'ai regardé les performances du site 59/100 . Il faut que je mette ce fichier .htaccess. Lorsque je regarde sur mon FTP et sur le www du serveur (côté droit)je ne vois pas ce fichier, existe-t'il ?
Faut il que je le créé ?et ensuite le transférer ?
Et je voyais aussi dans les recommandations de GOogle, de diminuer la largeur de la page entière pour voir celle ci entière du premier, dans quel fichier
Sinon cela fonctionne bien, il y a des visiteurs et j'ai commencé à faire une newsletter
Encore merci beaucoup
0