Possible de booter avec un DD amovible?

Fermé
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 24 janv. 2014 à 15:39
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 24 janv. 2014 à 16:48
Bonjour,

J'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2014 !

J'aimerais avoir votre avis !

Plutot qu'un dual boot, je pensais utiliser un DD amovible, mais je ne trouve rien dans ces termes, j'obtiens des déponses avec DD externe en USB.

Or non, dans le cas du disque amovible, il serait en Sata II ou III, pas en USB !

Donc ma question, est il possible grâce à un rack, de mettre un DD avec Seven, ou un DD avec Linux, selon mes besoins !

par exemple, quelque chose comme ça :
https://www.materiel.net/produit/201309170113.html

Est ce que cela va booter normalement ?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27545 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
24 janv. 2014 à 15:54
Pas vraiment normalement...Mais on peut booter sur une clé USB, un CD, le réseau et d'autre chose... A condition que le PC l'autorise et sois prévu pour..

Donc, c'est un PC de bureau avec un boitier qui contient un tiroir interchangeable pour disque dur... Autant de tiroirs que de disques.

Effectivement, ce doit etre possible... mais attention, tu ne dois pas changer de disque à chaud... Il faudrait un vérou qui empêche d'ouvrir le tiroir lorsque le disque est sous tension.. Le risque existe...

Cependant, à mon avis, il faut un disque de donnée qui reste dans le PC sinon, tu seras toujours en train de chercher sur quel disque ai-je mis mes derniers email, mes photos, mes courriers etc.

Bref... C'est à toi de t'organiser...

Perso, j'ai plusieurs disques dans mon PC ... avec des partitions... et un multiboot de démarrage... Mais ça n'a pas été simple.
0
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
24 janv. 2014 à 16:15
Merci de ton aide,

ne pas enlever à chaud, ça je le sais !

J'ai à l'heure actuelle un DD SATA avec XP installé.

Pour des raisons un peu longues à expliquer, je voudrais conserver ce DD avec XP qui me donne entière satisfaction, mais avoir Seven sur un autre DD SATA.

Je sais qu'il existe le dual boot, mais le DD avec XP n'a pas assez de place pour Seven !

j'ai donc l'intention d'acheter un DD sur lequel je mettrai Seven et garder le DD avec XP déja installé...
0
jeannets Messages postés 27545 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
24 janv. 2014 à 16:39
OK, ça se défend...!

Je te signale que de faire du Dual Boot avec Seven, c'est pas forcément du gâteau..... Ce n'est plus aussi simple qu'à l'époque ou l'on installait GRUB et ça roulait tout seul... ça marche plus du tout.
0
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
24 janv. 2014 à 16:48
C'est aussi pour ça que j'ai pensé au DD amovible !
0