Pièces jointes

Fermé
mike6259 - 24 janv. 2014 à 15:31
 mike6259 - 24 janv. 2014 à 17:39
Bonjour,
deux de mes correspondants n'arrivent plus à m'envoyer de pièces jointes mais seulement des mails sans P.J
mon FAI : illico-uem.fr
leur FAI : free.fr
et : numericable.fr
Que faire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 15:39
Bonjour,
Dans un premier temps, tu essayes déjà de t'envoyer un mail avec pièce jointe, pour voir si ça marche, si ça fonctionne, ça ne vient pas de ton PC, si ça ne fonctionne pas, tu auras certainement un message d'erreur, il faudra alors nous le recopier entièrement, et nous préciser aussi quel programme de messagerie tu utilise, ou si tu te connecte directement sur une page Web.
0
Messagerie : Thunderbird
Ci-dessous : message d'erreur

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf8504-out.laposte.net.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf8504-out.laposte.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<***@***>: host illico-uem.fr[213.166.201.6] said: 553
sorry, no mailbox here by that name. (#5.1.1)



---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com


ForwardedMessage.eml
Subject:
essai 2
From:
***@***
Date:
24/01/2014 16:00
To:
***@***
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 16:50
RE
Essaye de désactiver provisoirement ton antivirus Avast et te renvoyer un mail avec une pièce jointe.
0
Oui, en désactivant mon antivirus AVAST j'arrive à m'envoyer une P.J à partir de ma 2ème adresse (serveur laposte), je vais essayer en demandant à mes correspondants sur free et sur numericacle de m'en envoyer une aussi mais cela va prendre 24 à 48 h. Je cloturerai ce sujet si ça marche après mais si je comprends bien je vais devoir changer d'antivirus ?
Merci,
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 17:24
RE
Regarde dans Avast si tu peux désactiver le contrôle de la messagerie.
0
A priori, non, j'ai la version free. Je vais voir demain ce que je peux faire : version Pro ou un autre antivirus.
Merci pour ton aide ... J'arrête pour aujourd'hui.
0
Argopan Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 12
24 janv. 2014 à 16:33
Bonjour,
Ils utilisent surement un webmail ainsi qu'Internet Explorer...
La version 11 d'IE pose des problèmes avec les pièces jointes.
Dis à tes correspondants d'utiliser chrome ou firefox et ils n'auront plus ce problème.

Bonne journée
0