Problème Wifi Asus T100 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Poupou -
Bonjour,

J'ai un asus t100 depuis 3 semaines, il fonctionnait à merveille, jusqu'à aujourd'hui. Il ne détecte plus de réseau wifi et met un message d'erreur:
La carte Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.

En me renseignant j'ai remarqué que ce problème était assez fréquent mais aucune des solutions proposées n'a fonctionné (télécharger le pilote sur le site d'asus par exemple)

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis, et c'est sur des forums anglais que j'ai trouvé la solution: la dernière version du pilote crée visiblement ce problème (la 187), du coup il faut revenir à la version précédente (168).
Pour ça pas besoin de commencer à tout désinstaller puis réinstaller (comme on le dit sur certains forums): il y a une solution bien plus simple:
- aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "ce PC", propriétés, le gestionnaire de périphériques est en haut à gauche)
- carte réseau
- Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter: clic droit propriétés
- dans l'onglet pilote: cliquer sur version précédente

Et normalement vous devriez retrouver votre reseau Wifi dans la minute!
103
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Grand merci à Laura , ton conseil m'a sauvé la mise
Merci Laura...
Malheureusement pas de retour possible a la version precedente...
Merci Laura, ce conseil clair et précis a rétabli notre connexion WIFI !
Merci bcp pour ces explications claires et détaillées!
Oh merciiiiiii ça a fonctionner à merveille !!!!!
Tout comme vous tous, le WiFi de mon Asus T100 se déconnectait fréquemment. J'ai réglé le problème en paramétrant ma Freebox Révolution de la façon suivante :
Paramètres de la Freebox / Mode avancé / WiFi / Configuration radio / Canal primaire : canal automatique, plutôt que d'indiquer un canal fixe. Dans cette configuration, c'est la Freebox qui opte pour le meilleur canal, en fonction du taux d'occupation et du "bruit" réseau. Or il semble que l'adaptateur Broadband ne supporte pas un canal un peu saturé. Depuis que j'ai effectué ce réglage, je n'ai pas eu une seule déconnexion.
Messages postés
29166
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
4 025
Bonjour,
Est-ce celui de ce LIEN que vous avez tenté d'installer ?
Sélectionnez votre système d'exploitation, préalablement Pilotes et Outils, cliquez sur Connexion sans fil, le premier de la liste.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
Bonjour, j ai exactement le même souci, et je serais intéressé par un solution, je cherche en attendant