[FREEBOX] Partage connexion rj45 wifi
yastaRr
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
yastaRr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yastaRr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour l'aide evenuelle que vous pourrez m'apporter.
Alors, en fait je viens de faire l'acquisition d'une tour windows xp pro avec une antenne wifi (antenne par defaut sur la carte mere), cette tour est branche a la freebox via un cable rj45.
Cette tour est relié par un autre cable rj45 a une autre tour windows xp,
la connexion reseau est partagé et le partage de fichier activé.
En fait je voudrais connecter un ordinateur portable via le wifi sur la deuxieme tour et partager la connextion ethernet de l
Alors, en fait je viens de faire l'acquisition d'une tour windows xp pro avec une antenne wifi (antenne par defaut sur la carte mere), cette tour est branche a la freebox via un cable rj45.
En fait je voudrais connecter un ordinateur portable via le wifi sur la deuxieme tour et partager la connextion ethernet de l
A voir également:
- [FREEBOX] Partage connexion rj45 wifi
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
4 réponses
Salut,
Vas sur ton gestion compte free (sur le site) active le mode routeur dans la page de configuration.
Active le wifi, mets un mot de passe.
Ensuite sur le poste wifi lance l'assistant de connexion réseau sans fil et roulez jeunesse !
Vas sur ton gestion compte free (sur le site) active le mode routeur dans la page de configuration.
Active le wifi, mets un mot de passe.
Ensuite sur le poste wifi lance l'assistant de connexion réseau sans fil et roulez jeunesse !
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour l'aide evenuelle que vous pourrez m'apporter.
En fait je voudrais connecter un ordinateur portable via le wifi sur la premiere tour et partager la connection ethernet de celle ci sur le portable, ainsi que le partage de fichier.
parametre de connection :
tour 1 : reseau 1 : 82.224.xxx.xxx / 255.255.255.0/ attribue par dhcp
reseau 2 : 192.168.0.1 /255.255.255.0/ passerelle par defaut ????/ dns?????
wifi : 192.168.0.18 / 255.255.255.0 / passerelle par defaut????/ dns ????
tour 2 : reseau :192.168.0.40 / 255.255.255.0 / passerelle par defaut ???? / dns ????
portable wifi : wifi 192.168.0.15 / 255.255.255.0 / passerelle par defaut ??? / dns ????
Les valeurs vous semblent elles corrects??? (n' hesitez pas a m'indiquer des paramètres plus pertinent)
De plus sur le logiciel gerant l 'antenne wifi sur la tour1, au moment de configurer le wifi, celui ci me demande si je veux regler le wifi en INFRASTRUCUTURE ou en AD HOC, pouvez vous m'eclairer??
En fait je voudrais connecter un ordinateur portable via le wifi sur la premiere tour et partager la connection ethernet de celle ci sur le portable, ainsi que le partage de fichier.
parametre de connection :
tour 1 : reseau 1 : 82.224.xxx.xxx / 255.255.255.0/ attribue par dhcp
reseau 2 : 192.168.0.1 /255.255.255.0/ passerelle par defaut ????/ dns?????
wifi : 192.168.0.18 / 255.255.255.0 / passerelle par defaut????/ dns ????
tour 2 : reseau :192.168.0.40 / 255.255.255.0 / passerelle par defaut ???? / dns ????
portable wifi : wifi 192.168.0.15 / 255.255.255.0 / passerelle par defaut ??? / dns ????
Les valeurs vous semblent elles corrects??? (n' hesitez pas a m'indiquer des paramètres plus pertinent)
De plus sur le logiciel gerant l 'antenne wifi sur la tour1, au moment de configurer le wifi, celui ci me demande si je veux regler le wifi en INFRASTRUCUTURE ou en AD HOC, pouvez vous m'eclairer??
Je vais essayer de vous presenter le probleme de maniere plus simple:
Tour 1 (T1) :
xp pro sp2
une antenne wifi
2 carte ethernet dont une est relie a la freebox, l'autre relie a la T2 partage de fichier activé.
Tour 2 (T2):
xp rpo sp2
1 carte ethernet relié a T1 partage de fichier activé.
Portable (P):
xp pro sp2
wifi
Freebox sans carte wifi, elle est pas en mode routeur
Donc voila jvoudrai pouvoir acceder au partage de fichier via mon portable via le wifi sur les 2 tours, dc en gros mettre mon portable sur mon reseau via le wifi.
J'aimerai aussi pouvoir partage ma connection internet sur la T1 pour les autre postes du reseau.
Si possible je voudrai eviter de me servir de l'assistant de connection windows, ms plutot remplir les champs a la main.
Jvous laisse les config ip des differentes cartes que j'avais commence a remplir :
sur la T1 :
la carte branche a la freebox config en dhcp :
82.xxx.xxx.xxx
255.255.255.0
gateway : 82.xxx.xxx.254
dns : dns free
dns2 : dns free
connetion partage active
la carte branche a t2 :
192.168.0.1
255.255.255.0
gateway : ??? ??? ??? <--- help
dns : jimagine qu'il faut mettre les mm que pour la 1ere connection
dns2 : jimagine qu'il faut mettre les mm que pour la 1ere connection
sur la t2 :
192.168.0.2
255.255.255.0
dns : jimagine qu'il faut mettre les mm que pour la 1ere connection
dns2 : jimagine qu'il faut mettre les mm que pour la 1ere connection
sur le portable :
ip ??? ??? ??? <--- help
masque ??? ??? ??? <--- help
gateway ??? ??? ??? <--- help
dns ??? ??? ??? <--- help
dn2 ??? ??? ??? <--- help
merci d'avance
Tour 1 (T1) :
xp pro sp2
une antenne wifi
2 carte ethernet dont une est relie a la freebox, l'autre relie a la T2 partage de fichier activé.
Tour 2 (T2):
xp rpo sp2
1 carte ethernet relié a T1 partage de fichier activé.
Portable (P):
xp pro sp2
wifi
Freebox sans carte wifi, elle est pas en mode routeur
Donc voila jvoudrai pouvoir acceder au partage de fichier via mon portable via le wifi sur les 2 tours, dc en gros mettre mon portable sur mon reseau via le wifi.
J'aimerai aussi pouvoir partage ma connection internet sur la T1 pour les autre postes du reseau.
Si possible je voudrai eviter de me servir de l'assistant de connection windows, ms plutot remplir les champs a la main.
Jvous laisse les config ip des differentes cartes que j'avais commence a remplir :
sur la T1 :
la carte branche a la freebox config en dhcp :
82.xxx.xxx.xxx
255.255.255.0
gateway : 82.xxx.xxx.254
dns : dns free
dns2 : dns free
connetion partage active
la carte branche a t2 :
192.168.0.1
255.255.255.0