Reparation au demarrage...? ACER ASPIRE ONE HAPPY 2DQgrgr

Fermé
Moyali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 21:37
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 25 janv. 2014 à 16:56
Référence de mon PC portable: ACER ASPIRE ONE HAPPY 2DQgrgr processor N450
Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC j'ai le choix entre "Demarrer windows normalement" ou bien "lancer l'outil de redemarrage systeme".
Si je choisi la première option, le demarrage s'enclenche puis il recherche le probleme sur le système, et au final il m'informe qu'il y a une reparation à faire... En fin de compte il n'arrive jamais à reparer quoi que ce soit car il dit que "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur"

HELP!
Que faire???? j'ai besoin des données sur ce PC.
A voir également:

4 réponses

tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
24 janv. 2014 à 02:22
salut!

et si tu choisis la 2eme option ? as tu le dvd d'installation de ton windows ? si non, c'est lequel ? vista ? 7 ? 32 ou 64 bits ?

donne des nouvelles ! ++!
0
Moyali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
24 janv. 2014 à 09:24
Bonjour,

Je n'ai pas de lecteur de CD sur ce PC. Dès lors, pas de CD d'installation de Windows non plus.
Si je choisis la deuxième option, l'ordinateur commence à démarrer normalement pendant 5 secondes puis revient toujours et inlassablement à la page qui me propose les 2 options. Et c'est repartie pour un tour!
Tu vois?
0
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
Modifié par tojiro2630 le 24/01/2014 à 18:31
re.

donc essaie de démarrer en mode sans echec en tapotant f5 ou f8 pendant le reboot.

une fois en mode sans echec ouvre une fenetre "invite de commande" démarrer/accessoires/invite de commande et dedans tape : chkdsk c: /f/r à la question répond oui par "o" et redémarre l'ordi.
au redémarrage il fera un test, ça peut être long...une fois ce test fini windaube devrait redémarrer correctement. sinon tient moi au courant. ++!
0
Moyali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 09:02
G démarré en mode sans echec avec invite de commande. ENTER. Je n'ai pas vu de fenêtre s' ouvrir pour y inscrire ce que tu proposé dans ton message précédent.
Ensuite je vois toute une liste qui s' affiche, de fichiers windows, puis l'ecran devient noir pendant 1 minute.
Après c.... catastrophe comme avant. Il me parle de réparation qu'il n'arrive pas effectuer... blablabla.
Bref ca n'a pas marché.
Qu'en penses tu?
0
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
25 janv. 2014 à 16:56
bon, 2 solutions.

1) je me suis peut etre mal exprimé. pour démarrer en mode sans echec, une fois que tu as tapoté sur f5 ou f8 (selon l'ordi) il te faut choisir la ligne "mode sans echec" et pas la ligne "mode sans echec avec invite de commande". une fois en mode sans echec tu vas retrouver ton bureau windows sous un affichage minimal. de la, tu clic sur le bouton démarrer/accessoires/ invite de commande. une fenetre noire s'ouvre avec une fleche, le nom de ton pc et un curseur clignotant. Tape : chkdsk c: /f/r à la question répond oui par "o" et redémarre l'ordi. Il se peut qu'en mode sans echec il ne te pose pas la question. Je me rappelle plus... alors avec ou sans la question, ferme la fenêtre d'invite de commande et redemarre l'ordi. en redemarrant, ton ordi va tester et rectifier ton dd. ça va faire tout un tas de ligne avec un pourcentage à chaque début de ligne. Laisse tourner, ça peut durer longtemps tkt pas. quand il aura fini son test, il redemarrera normalement si le test a pu rectifier ton dd. sinon il redemarrera en te faisant le même message que tu as d'habitude. Ce qui m'amène à la deuxième solution.

2) si la solution 1 ne marche pas, démonte ton dd et mets le dans un boitier externe que tu brancheras à un autre ordi. De la, tu pourras récuperer les données auxquelles tu tiens en les copiant sur le dd de l'ordi auquel tu as branché le boitier externe. Tu peux aussi le brancher en direct dans l'autre ordi si t'as pas de boitier et si tu as une prise de libre dans l'autre ordi.

Quoi qu'il en soit, ton dd est en fin de vie, si tu arrives à ce que ça remarche avec la première soluce, pense à racheter un dd et tu devras faire comme à la soluce 2.

voilà. j'espère que c'est clair. bon courage à toi et donne des nouvelles ok ? si tu as un doute ou une question n'hésite pas... ++ !
0