Comportement etrange du pointeur souris

Résolu/Fermé
mael97 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 7 mai 2007 à 01:36
Dtl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 20:53
bonjour
voici un problème étrange et auquel je ne trouve aucune réponse sur le web (surtout que je sais pas trop comment le formuler !)
depuis quelques temps, mon pointeur souris sélectionne les fenêtres juste en passant dessus, sans que je clique dessus.
exemple : en arrière-plan sur le bureau, j'ai un logiciel A, par dessus, j'ai ouvert une petite fenêtre d'un logiciel B (wordpad disons). Si je commence à taper dans la fenêtre B et que le pointeur bouge dans la fenêtre A, alors c'est celle-ci qui est sélectionnée (et je frappe dedans).
C'est très pénible.
Ca arrive aussi à l'intérieur même de logiciel.
exemple : dans paint shop pro, j'ouvre une fenêtre "insérer du texte", si le pointeur ne reste pas à l'intèrieur de cette petite fenêtre, je peux pas frapper mon texte car la fenêtre en arrière-plan a été sélectionnée.

Je crois avoir été un peu lourde dans ma description :)
quelqu'un connait la réponse ?
merci à vous par avance !
A voir également:

6 réponses

Dtl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 2
20 avril 2009 à 20:53
Je vous rappelle tout de même qu'il s'agit d'une option d'ergonomie sous windows.

Sous Vista:
-> Panneau de configuration
-> Options d'ergonomie
-> Rendre la souris plus facile à utiliser. (à cocher ou non suivant votre choix)

Bonne soirée !!
2
Utilisateur anonyme
7 mai 2007 à 02:33
salut
il se peut que le bouton soit coincé
as tu essayer avec une autre souris et essayer ta souris ailleur comme ça tu peux savoir si ça vient de la souris ou de l'ordie ???
1
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
11 mai 2007 à 23:25
bonjour,

le comportement que tu indiques est une fonction qui s'appelle x-mouse, elle est issue des environnement graphiques unix

va voir : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/170-activer-la-fonction-x-mouse.html

http://www.mon-pc.net/astuces/windows/astuce-3.php?ord=ico&sens=ASC&page=30&deb=0

cdt
1
mael97 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
11 mai 2007 à 23:09
merci pour ton conseil...
il est vrai que j'ai des doutes sur cette souris mer****** !
je l'ai débranché et j'ai essayé avec le touchpad (c'est un portable).
Le souci est le même : quand le curseur sort d'une fenêtre, elle n'est plus active même si elle reste au premier-plan.
help !! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mael97 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
13 mai 2007 à 01:36
JeePee t'es mon sauveur !
c'était bien ça !
je pense que cela avait été activé (par qui ?! :) ) par le powertoys TweakUI.exe.
Grace à tes indications j'ai pu remonter jusqu'à lui !
encore merci !


(je recapitule : la fonction x-mouse permet de selectionner des fenetres juste en passant dessus, sans cliquer. TweakUI permet de l'activer et la désactiver)
0
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
13 mai 2007 à 01:53
attention!!!

il y a des gens qui arrive ,par internet a controler les pc des autres

mais si c'est juste des erreur de fenetre c'est dans windows qui faut le configurer
mais je voi pa comen faire pour le cofigurer

voila slt..
0