Intrum justitia

mimi170 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour javais mis un message aout 2013 pour un litige avec orange suite a une résiliation anticipé de ma part. Je leurs devais 1990 euros.

Mon dossier est donc arrivé chez intrum justitia car au début je ne voulais pas payer cette facture qui me semblait exorbitante.

Courant aout je n'arretais pas de recevoir des courrier et appel téléphonique d'intrum justitia pour que je paye ma facture.

Ce que j'ai finis par faire... Cependant une collaboratrice d'intrum justitia ma expliqué que si je règlais la somme en une fois et par carte bancaire je bénéficiais d'une remise de 50%. Ce qui changeais radicalement le montant de la facture. J'ai accèpté et ducoup j'ai payé 962 euros environ. Je lui est demandé de me poster un courrier comme quoi tous était payé et que je ne voulais plus avoir de nouvelle d'eux. Ce qu'ils ont fait.

Mais 3 mois plus tard appel d'intrum justitia! La dame que j'avais eu au téléphone me dit qu'il manque 76 euros et qu'il faut absolument que je les paye sinon ils annule ma remise et je serais et dû de 1027 euros !

J'ai décidé de ne pas régler après tout c'est quand même eux qui ont oublié de compter cette somme dans la facture totale et puis j'avais bien eu le courrier précisant que mon dossier était soldé.

Ils ont bien annulé ma remise de 50% et ducoup je leurs "dois" 1027 euros.

Bref depuis je ne fais que de recevoir des courriers,appel,lettre d'huissier... je ne c'est plus quoi faire.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340
 
Bonjour,

Vous avez un courrier écrit avec cette remise de 50% et mentionnant la somme que vous avez réglé?

Si oui, alors vous leur répondez:

"Monsieur,
Conformément à votre courrier du ...... je vous ai réglé la somme de ...... Entretemps vous avez réclamé une somme complémentaire de .... Pour moi, au vu du courrier du .... je considère la dette close. Le fait de revenir sur les dispositions convenues dans ce courrier me semblent à la limite de l'honnêteté. Si vous persistez à me harceler, je me verrai dans l'obligation de faire un dépôt de plainte pour harcèlement.
Cordialement"

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour..

Qu'est il écrit très précisément dans cette lettre? La formulation peut avoir de l'importance..

A+
0