BTS SIO SLAM en Ile de France après STMG => Quelques questions

Choco - 22 janv. 2014 à 21:26
 Emeric- - 17 févr. 2014 à 16:06
Bonsoiw à tous !
Je me présente, lycéen actuellement en terminale STMG option mercatique (informatique non dispo dans mon lycée et les profs m'ont dit que de toute manière cela ne veut rien dire l'option en terminale) souhaitant rentrer en SIO SLAM Alternance à la rentrée prochaine (avec un ami si ça l'intéresse) mais quelques questions nous turlupinent ! , je vous pris donc d'y répondre s'il vous plait.
Je vais les numéroter pour plus de praticité :
1 - Est-ce quelqu'un peut nous conseiller pour notre école ?
On avait d'abord pensé à l'IRIS (privée) à Paris mais j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a dit que l'enseignement y était inutile donc on s'oriente vers le CFA UTEC à Emerainville (Marne-la-vallée), nous irons aux portes ouvertes début février mais visiblement des personnes disent que cette école est à fuir.
2 - Des avis sur le CFA UTEC ?
3 - Est-il (très) dur de trouver une entreprise ?
4 - Quand faut-il s'y prendre ?
5 - Visiblement APB nous donne les réponses en juin mais l'école nous donne la réponse avant pour chercher ensemble l'entreprise non ?
6 - Quels sont les langages enseignés (il parait que cela dépend des écoles O.o) ?
Merci d'avance pour vos réponses :D !
A voir également:

3 réponses

Salut,

Je suis en BTS SIO op. SISR en alternance sur Paris..
Même si l'option n'est pas la même ..

Il faut que tu commences réellement à chercher une entreprise dès le mois de mars/avril .. Les écoles ne t'aideront pas a en trouver, et plus tu attends.. Plus tes chances de trouver une bonne boite s'atténueront.
C'est dans cette période que les entreprises ( surtout les grosses.. ) commencent à y inscrire les différentes offres d'alternances..

Si tu as des questions je peux te filer mon e-mail. :)

Bonne journée.
4
kebicip Messages postés 27 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 5
28 janv. 2014 à 15:51
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS SIO SISR (en champagnes Ardenne), les langages sont tous les mêmes. Enfin je pense (à compléter...)
en bref perso sa donne :

- C #
- PHP / HTML / CSS
- SQL
- Python (en math algo)

Pour le reste je ne suis pas de ton coin désoler...
1
Bonsoiw, bah on m'a dit que les langages dépendaient effectivement de l'école mais je pense que de toute manière certains sont stables (les web) mais le C peut être remplacer par le java par exemple.
Merci pour ta réponse :).
0