MAJ BIOS packard bell mc 9194

Maaster54 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu installer une carte graphique, car le chipset graphique n'était pas assez puissant pour supporté windows aero seuleument il y a un conflit entre la carte graphique et le chipset graphique et du coup je veux faire une MAJ du BIOS ce qui resouderait mon pb.

Si quelqu'un pourrai faire un backup de son BIOS d'un packard bell mc 9194 ou si quelqu'un connait un site ou un fichier pour pouvoir mettre à jour mon BIOS ce serait sympa.. Merci.
A voir également:

13 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Pour savoir si tu peut mettre a jour le bios il faut aller sur le site du constructeur.
et s'il n'y a pas de mise a jour laisser le pc comme il est, car tu peut le foutre en l'air si tu veut chipoter a ton bios.
0
Maaster54 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non sur le site packard bell ils n'y a aucun istart mc 9194 .. Puis aussi j'ai oublié de le dire mais comme un c** j'ai essayer de flasher le BIOS, c'etait pour la bonne carte mère mais pas le bon constructeur, j'avais pas vu .. :/ Du coup il fonctionne encore mais reste allumer orange et m'a dejà fait un ecran bleu :(

Donc si quelqu'un à un backup ce serait sympa, car quand j'ai fais ça j'ai oublié de le faire -_-
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais si tu as flashé le bios il y a des chances que ta carte mère est foutue.
Et le backup (recovery) se trouve certainement sur ton DDur si c'est un système préinstallé.
Avec la possibilité de ne plus pouvoir l'employer.
C'est un tout en un ce pc ? et déjà ancien ?
Si c'est ceci il ne fallait pas toucher a ce pc car c'est comme un portable on ne peut faire évoluer ces pc.
http://www.commentcamarche.net/guide/874193-packard-bell-istart-mc9194-pentium-d-2-8-ghz-1024-mo-160-go-dvdrw-winxp-media-center-edition-2005
0
Maaster54 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant il fonctionne encore, il s'allume, je peux encore aller sur le windows ..
Non ce n'est pas un tout en un mais c'est bien celui là :)
C'est celui là pour être précis: http://www.comparer.fr/pc_desktop/packard_bell/istart_mc9194_pentium_d_915_160gb/specs.rhtml

Mais oui il est ancien ^^ 2006 je crois, on me l'a donner du coup je n'ai pas le cd d'installation, car souvent il y a un BIOS utility, enfin pour certaines cartes mères
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que le système était préinstallé sur ce pc ?
Xp ou vista en ce temps là !
0

Oui il "était" .. C'était un xp
J'ai reinstaller un windows 7 starter dessus
0

Je ne sais ce que tu as chipoté avec le graphique, car sur ce pc il n'y a qu'un chipset graphique intégré. Radeon Xpress 200.
Et le flashage tu bios est probablement la cause des problèmes.
Je ne vois pas ce que tu peut encore faire pour ce pc.
Peut être réinstaller le système, mais je doute que cela réparera le pc.
0

Oui je sais que c'est le a cause du BIOS, mais c'est juste que la carte mère, sans être mise à jour, elle ne peut pas prendre en charge d'autres cartes graphiques ou même une barrette de RAM supplémentaire .. Du coup j'ai voulu le flashé le BIOS sauf que j'ai pris sans le voir, un flash de chez HP mais pour la même carte mère (enfin presque) du coup le pc fonctionne mais s'allume orange et je ne peux toujours pas mettre une carte graphique :/
0

Mais il se peut que la Cm était déjà endommagée avant le flashage.
Et puis la carte graphique que tu as voulu installer n'est peut être pas compatible avec les ports de la carte mère.

0

Peut être, non c'etait les bon ports :) car j'avais quand même l'affichage mais je ne pouvais pas aller au delà du BIOS
0

Qu'est ce que tu as voulu installer comme carte graphique ?
Car je ne vois nulle pas que ce pc a un port PCI E
0
Maaster54

Une Gigabyte 210 c'est la même que la GeForce 210
Si il y a bien un port PCI-E car j'ai un affichage quand même ^^
0

IL ne peut y avoir conflit entre la chipset graphique et une carte graphique PCIE 16x.
On utilise ou l'une ou l'autre mais pas possible d'utiliser les deux en même temps.
Mais ce que tu as bidouillé sur ton pc et essayer de flasher le bios peut avoir endommagé ta carte mère.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0