Program voyage;
Fermé
espaceinfo
Messages postés
237
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
-
6 mai 2007 à 21:23
espaceinfo Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 7 mai 2007 à 16:33
espaceinfo Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 7 mai 2007 à 16:33
A voir également:
- Program voyage;
- Facebook en voyage vers avec carte ✓ - Forum Facebook
- Atheros client installation program - Forum Logiciels
- Animal voyage island adventure - Télécharger - Action & Aventure
- Program files - Forum Windows 10
- This program cannot be run in dos mode ✓ - Forum Programmation
5 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
6 mai 2007 à 23:12
6 mai 2007 à 23:12
Salut
Déjà faut commencer par modéliser ton programme en UML. Le mieux est de faire de la programmation orientée objet. Tu fais une classe par éléments en gros. Une classe pour une personne, une classe pour l'avion, une classe pour l'aéroport, etc. Tu définis les méthodes dont tu risques d'avoir besoin. Ensuite pour coder, cela te paraitra beaucoup plus simple. Tu comptes le faire en quel langage ? Java, C++ ?
Déjà faut commencer par modéliser ton programme en UML. Le mieux est de faire de la programmation orientée objet. Tu fais une classe par éléments en gros. Une classe pour une personne, une classe pour l'avion, une classe pour l'aéroport, etc. Tu définis les méthodes dont tu risques d'avoir besoin. Ensuite pour coder, cela te paraitra beaucoup plus simple. Tu comptes le faire en quel langage ? Java, C++ ?
mamiemando
Messages postés
33446
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
6 mai 2007 à 23:14
6 mai 2007 à 23:14
Donc vu que tu parles de pointeur j'imagine que tu veux écrire un programme en C ? Dans tout les cas il ne faut pas se dire je vais utiliser telle "techno" pour faire un programme, c'est plutôt le contraire : en écrivant ton programme tu vois si tu as besoin de pointeur ou non...
De toute façon comme tu ne décris pas très précisément le programme que tu souhaites réaliser c'est difficile de te répondre.
Bonne chance
De toute façon comme tu ne décris pas très précisément le programme que tu souhaites réaliser c'est difficile de te répondre.
Bonne chance
espaceinfo
Messages postés
237
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
24
7 mai 2007 à 13:41
7 mai 2007 à 13:41
slt!
merci bcp pr vos reponses!! et j'utilise c++
merci bcp pr vos reponses!! et j'utilise c++
mamiemando
Messages postés
33446
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
7 mai 2007 à 14:28
7 mai 2007 à 14:28
En C++ tu peux la plupart du temps te passer des pointeurs, en jouant sur la notion d'horizon (scope) :
Exemple :
L'un des intérêts des pointeurs, c'est de pouvoir modifier les paramètres d'une fonction (via leur adresse, ie le pointeur) chose que tu peux faire avec une référence. A noter qu'en C ou C++ quand tu appelles une fonction, les paramètres sont en fait des recopies, et c'est pourquoi ce genre de manip est nécessaire
- on recopie l'adresse, mais pas l'objet pointé donc celui-ci est "modifiable" dans la fonction
- on recopie une adresse généralement beaucoup plus petite en mémoire que l'objet pointé
Exemple :
Tout ce petit speech pour te dire qu'il ne faut pas te focaliser sur le fait "dois-je ou non utiliser des pointeurs" car il existe plein de manières de programmer ;)
Exemple :
int f(){ // <-- Début horizon float f; { // <-- Début horizon int x; plop_t plop(); //... } // <-- Fin horizon : plop est désalloué au même titre que x } // <-- Fin horizon : f est désalloué
L'un des intérêts des pointeurs, c'est de pouvoir modifier les paramètres d'une fonction (via leur adresse, ie le pointeur) chose que tu peux faire avec une référence. A noter qu'en C ou C++ quand tu appelles une fonction, les paramètres sont en fait des recopies, et c'est pourquoi ce genre de manip est nécessaire
- on recopie l'adresse, mais pas l'objet pointé donc celui-ci est "modifiable" dans la fonction
- on recopie une adresse généralement beaucoup plus petite en mémoire que l'objet pointé
Exemple :
#include <iostream> // Version qui ne marche pas void inc(int x){ // x est une recopie de x0 ++x; // seule la recopie 'x' est incrémentée -> aucun effet sur x0 } // Version avec pointeur void inc1(int *px){ ++(*px); // l'adresse de x0 (&x0) est recopiée dans px, // mais px == &x0, donc en manipulant *px je manipule bien x0 } // Version avec référence void inc2(int & x){ ++x; // une référence se manipule syntaxiquement comme l'objet // pointé mais tout se passe comme si on manipulait son adresse // une référence doit toujours être initialisée. } int main(){ int x0 = 0; inc(x0); // pas incrémenté std::cout << x0 << std::endl; inc1(&x0); // OK std::cout << x0 << std::endl; inc2(x0); // OK std::cout << x0 << std::endl; return 0; }
Tout ce petit speech pour te dire qu'il ne faut pas te focaliser sur le fait "dois-je ou non utiliser des pointeurs" car il existe plein de manières de programmer ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
espaceinfo
Messages postés
237
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
24
7 mai 2007 à 16:33
7 mai 2007 à 16:33
merci beaucoup!! ça m'eclairssie la façon dont je dois proceder!