Multiples problèmes

Résolu/Fermé
fabien216 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 21 janv. 2014 à 18:24
fabien216 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 6 févr. 2014 à 20:09
Bonsoir à tous,

Je viens poster sur ce forum car je commence à être désespéré. J'ai un ordinateur MSI GE70, un ordinateur portable qui avait Windows 8 de pré-installé. Il y a quelques mois, j'avais décidé de le mettre à jour et de passer à Windows 8.1

Et c'est à ce moment la que tout les problèmes ont commencé.

- Tout d'abord la mise jour à planté et mon PC ne démarrait plus. (écran qui s'allumait et se ré-éteignait en permanence. J'ai tenté une restauration par partition caché qui n'a pas fonctionné. Et comme je n'ai pas fait de CD, impossible de le restaurer.

- Nous l'avons donc confié à un "dépanneur" (je dirais même plus un escroc) qui devait remettre windows 8 ainsi que mes composants. Comme ça n'avait pas fonctionné, il m'avait mis Windows 8.1 PRO. Mais moi ça ne m'a pas plu plus que ça. Il a donc réessayé d'installer Windows 8. Pour cela il a changé le disque dur pour tester mais je ne sais pas si il a remis l'ancien. Toujours utile que ça a fonctionné. (L'espace d'une journée et de nombreux problèmes sont apparus)

- Nous l'avons envoyé au S.A.V., il est revenu hier et c'est pareil, (ils ont juste changé la prise jack qui fonctionnait mal)
Résultat : Actuellement, je ne peux plus faire de mises à jours. Il m'est impossible d'accéder à Windows Update car le panneau de configuration freeze dès que je clique sur WU (Windows Update)

Ensuite j'ai essayé restaurer WU mais ça ne fonctionne pas. Comme le fait qu'il m'est impossible d'accéder ou d'installer Chrome.

Bref, que dois-je faire ?

Merci d'avance, ça m'embête beaucoup c'est un ordi à 800 € qui date d'un peu plus d'un an...
Pour toute question n'hésitez pas.

10 réponses

Profil bloqué
21 janv. 2014 à 18:29
Bonsoir,

Juste un avis personnelle; Ça m'a l'air d'un beau flop (pour ne pas dire bordel. Ah zut, je l'ai écris !) ce W 8... Ça ne vous rappelle pas "Vista"...?

Merci Microchiote !

Bernard.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
21 janv. 2014 à 18:29
Salut,

Avec ton MSI, tu n'avais pas les disques de restauration fournis ? Tu ne les a pas crées au démarrage de ton PC il y a un an ?

Si tu ne les as pas, essaye de voir avec ton revendeur si il n'aurait pas un PC équivalent ou tu pourrait le faire, sinon il faudra penser à les commander chez MSI.

Il faut que tu reparte avec une restauration propre. Dans le cas ou cela n'est pas possible, essaye de trouver une image iso de ton Windows 8 d'origine et récupère les pilotes sur le site de MSI, ce sera un moindre mal.

Ton dépanneur c'est un vrai professionnel ? faut qu'il change de métier... Si il n'a pas supprimé la partition de restauration il doit aussi être possible de restaurer ton PC à son état d'origine. Pense avant cela à faire une sauvegarde de tes fichiers...
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 12
Modifié par DspotiKotter le 21/01/2014 à 18:32
Pourquoi tant de panique lol !

Le windows que le type t'a mis est sûrement piraté ?

sur le bureau fais windows+E ,
sur la barre de gauche un clique droit sur ordinateur puis clique sur propriétés
et dis moi ce que tu lis dans activation de windows ?

à bientôt ! ;)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
21 janv. 2014 à 18:32
il est vrai qu'un Windows piraté pour un professionnel ça fait tâche...
faut lui faire de la pub à celui la...
0
fabien216 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
21 janv. 2014 à 18:35
Je te le fais pas dire... je suis dégoûté ! Une idée sur comment m'en sortir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
21 janv. 2014 à 18:37
Bernard1967, on sent l'anti-windows primaire... tu devrais te payer un Apple et rester avec les bobos qui puent et se la pête...

ça n'a rien à voir avec Microsoft mais un escroc qui a mal fait son boulot....

un mécano qui répare mal ta voiture, tu ne vas pas incriminer la marque ?
0
Profil bloqué
21 janv. 2014 à 18:38
Non, malheureusement; je donnais juste mon avis, utilisateur (... encore !) de 7. Je me réfère juste aux nombres incessant de personnes qui se plaigne de cette daube de W 8, surtout après le passage à la version 8.1.

Bernard.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
21 janv. 2014 à 18:45
moi aussi je suis sur seven et ça me plait bien comme ça... J'ai aussi essayé le 8 mais pas encore le 8.1

Ca fait plus de 30 ans que j'entends dire que Windaube c'est de la marde, mais qu'en attendant Windows est le système le plus vendu, qu'il ne fonctionne pas si mal que cela tenant compte du fait qu'il doit assurer une compatibilité ascendante et faire face à une multitudes de matériels hétéroclite, contrairement a Apple qui a un choix plus restreint a ce niveau. Ce qui me fait gentiment sourire ce sont les bobos crétins qui se la pêtent avec un Mac à 2000€ pour y installer aussitôt un Windows en bootcamp, j'ai envie de leur crier... "hey les mecs, un PC c'est moitié prix" et ça fonctionne mieux...

Le Windows 8 n'est pas mauvais en soi mais il est déroutant avec sa nouvelle interface... les français sont assez conservateurs en général et ont du mal à franchir le pas...

l'idée de passer au 8.1 n'était pas mauvaise, mais il y a eu un "merdage" qui a conduit a trouver un soit-disant dépanneur (c'est qui au fait ?) qui a merdé encore plus et foutu un brin pas possible...

Le plus simple est de repartir avec une restauration d'origine en ayant pris soin de faire les sauvegardes qui s'imposent AVANT !!!
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 12
21 janv. 2014 à 19:56
Moi je suis sous windows 8 ... Et j'en suis très content :)

jamais fait un formatage aussi aisément , le matériel est reconnu automatiquement , jamais eu de crash ...
jamais eu de problème .
Que des avantages en fait .

avec le petit bonus : quand j'appuis sur ma touche windows de gauche j'ai accès au menu démarrer , avec celle de droite au menu windows 8 ...
le gadget qui fait plaisir lol .

l'alternative à acrobat reader proposée par windows est juste nickel ...

je peux continuer si vous voulez lol .
0
fabien216 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
22 janv. 2014 à 22:44
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai contacté MSI et je devrais pouvoir récupérer des CD's de restauration. Je vous tiendrais au courant !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
22 janv. 2014 à 22:49
une bonne nouvelle alors... Il te les facturent à combien ?
0
Je ne paye rien. Si ce n'est qu'une lettre prête à l'envoi.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
22 janv. 2014 à 23:49
Ah ben c'est cool... un beau geste commercial, merci MSI
0
fabien216 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
6 févr. 2014 à 20:09
Bon bah voilà. MSI a fait des disques de restauration il vont me les envoyer. J'espère que ça va marcher. En tout cas merci pour vos réponses. Je met la question en résolu.

Pour ceux qui ont besoin de CD de restauration pour MSI, envoyez un mail a : frnb@msi.com
0