Redémarrage changement RAM
Snetra
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de 2 barrettes de RAM Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP.
J'en avais déjà acheté un autre set de barrette il y a un mois.
Mon soucis est le suivant :
Lorsque je met les 4 même barrettes ci dessus ensemble, mon pc démarre et redémarre directement. Alors que quand il n'y en a que 2 + 2 autres Kingston KHX1600C9D3X2K2 1333 il démarre sans problème.
La carte mère est une MSI P67A-G45 (MS-7673) 2.0.
Après quelques recherches je penses que le fréquence de 1600 MHz pose problème.
Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Cordialement,
Snetra
Je viens de faire l'acquisition de 2 barrettes de RAM Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP.
J'en avais déjà acheté un autre set de barrette il y a un mois.
Mon soucis est le suivant :
Lorsque je met les 4 même barrettes ci dessus ensemble, mon pc démarre et redémarre directement. Alors que quand il n'y en a que 2 + 2 autres Kingston KHX1600C9D3X2K2 1333 il démarre sans problème.
La carte mère est une MSI P67A-G45 (MS-7673) 2.0.
Après quelques recherches je penses que le fréquence de 1600 MHz pose problème.
Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Cordialement,
Snetra
A voir également:
- Redémarrage changement RAM
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Changement dns - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
3 réponses
Va dans le bios si tu peux, règle les en 1600mhz, et si possible, active XMP (profil ram).. c'est surement parce que le 1600mhz sur cette carte doit être considéré comme un OC.. donc à régler..
Euh, tu as vu les réglages de la ram? tu dois pouvoir mettre en manuel 1600mhz.. et quelque part à coté (je sais pas si y a sur ton bios, donc si tu vois pas, essaye juste en mettant 1600mhz..) tu peux avoir Mémory profil ou quelque chose du genre..
Edit :
http://www.coolaler.com.tw/coolalercbb/MSI_P67A_GD65/19.JPG
Tu as ce bios? regarde 3 crans au dessus de là ou est la fleche
Edit :
http://www.coolaler.com.tw/coolalercbb/MSI_P67A_GD65/19.JPG
Tu as ce bios? regarde 3 crans au dessus de là ou est la fleche
J'ai fais ce que tu m'as dit mais mon Pc fait un écran bleu de la mort et je suis en train de restaurer le système pour voir s'il va pouvoir remarcher, ce qui n'est pas le cas malheureusement...
L'erreur est la suivante : 0x0000007B.
J'ai remis les paramètres du bois par défaut mais ça ne fonctionne toujours pas, que puis je faire ?
L'erreur est la suivante : 0x0000007B.
J'ai remis les paramètres du bois par défaut mais ça ne fonctionne toujours pas, que puis je faire ?