Emploi à domicile ; Arnaque ou pas?

Crabine Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 betinha -
Bonjour, en faisant une recherche de job à domicile, j'ai été séduite par ce que propose le site ci-dessous, de missions internet rémunérées par diverses entreprises.
Mais à l'inscription, je suis dirigée immédiatement sur PayPal pour payer 26 euros, alors que CE N'EST PAS SPECIFIE SUR LE SITE...

J'estime la manoeuvre malhonnête même si je conçois un prix d'adhésion. Et dans ce cas tout doit être bien mentionné d'abord.

Je n'ai pas été au bout du payement et donc de l'inscription bien sûr!
Voici le site: 123-Job-Services.com

J'aimerai avoir le témoignage de personnes qui ont fait toute la démarche et ce qui en est advenu.
Merci

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..

Sans doute encore une 'arnaque' surfant sur les pseudos jobs à domicile..
L'escroc spécule sur le fait que peu (Ou aucun..) pigeon n'ira se plaindre.. Et également que le préjudice étant faible une plainte serait classée afin de ne pas encombrer les Services déjà fort occupés par des affaires autrement plus sérieuses..

De toute façon les 'jobs à domicile' proposés sur le Net sont soit des arnaques (90%), soit réelles (10%) mais rétribuées des clopinettes sans compter que le 'travailleur' devra acheter un kit pour bosser. Au final un investissement sans retour..

A+
4
obli

Bonjour,

En effet j'ai parcourus rapidement le site et je n'ai pas vu la mention des 26€.

Malheureusement ce genre de site proposant ce genre de service sont pour la plupart des arnaques à éviter comme de la pestes ;) !

Cdlt.
3
betinha

Bonjour,

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que ce site est bizarre, je me suis posée les mm questions. Dommage. Courage à tous.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

je trouve ça louche aussi,payer pour pouvoir postuler a un emploi mème a domicile ça me semble etre une grosse arnaque.surtout ne jamais verser d'argent.
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

et la société en question est établie a Anvers en Belgique il sera plus compliqué d'intenter des poursuites a partir de la France.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour

Je pense comme vous à une quasi-arnaque

Un site avec quelques offres de job et peut-être 100x plus de personnes qui cherchent et ne trouvent rien...

Derrière ce site, une société belge:
https://www.verif.com/

Ils ont plein d'autres sites du même tonneau:
https://www.brightplus.be/nl

A+
1
Crabine Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Celle-là n'est pas une Sté belge, mais je suis étonnée de voir les remarques sur les Belges, je les aime bien moi...
Sans rire, il y a des arnaqueurs partout.

J'ai eu le réflexe de réagir en ne payant pas, et puis c'est quand même super étonnant qu'on vous mette un lien pour l'inscription, et au lieu d'arriver sur des cases à remplir, on vous plonge directement sur PayPal, c'est ça qui m'a fait tilt.
1