Emule

Résolu/Fermé
Yves299 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 17:30
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 20 janv. 2014 à 19:22
Bonjour,
Suite a une réinstallation de mon PC j'ai du retélécharger un certain nombre de sétup.exe
dont Emule , sur (Comment ça marche) le lien de téléchargement de tous les sites ramène
sur le site de Emule j'ai été désagrément surpris en l'exécutant de trouver en plus 2 logiciels de mauvaises réputation dont Wajam l'autre je ne me rapelle pas le nom .
Je ne trouve pas cela correct mème si on me répond que du moment que c'est gratuit je n'ai rien à dire , comment réagissent les autres internautes ( il me semble que le mème sujet a été traité en disant de ne plus télécharger sur Softronic alors que Softronic n'est pas en cause directement .
Je pense que tous les hébergeurs de sétup.exe devraient les vérifier avant de les mettre en vitrine ce qui leurs donne une mauvaise image .
Dommage
yves 299

A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
20 janv. 2014 à 17:39
Pas tout à fait d'accord avec vous.

Dans la mesure ou les personnes qui passent du temps à développer un logiciel ne vivent pas de l'air du temps et d'eau fraîche.....

La gratuité n'est pas la règle, tout travail mérite salaire...
Mais les internautes considérant la gratuité comme un dû, il a fallut trouver d'autres sources de revenus pour les développeurs, et ce fut la publicité. Avec tous ses avatars.
0
Yves299 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 3
20 janv. 2014 à 18:48
Merci de votre réponse ginto5 d'accord avec vous gratuit c'est pas posible nul part il y a forcément une contrepartie pour couvrir les frais de revient majoré d'un % néçéssaire au fonctionnement et au développement . ( on n'oublie pas les bénévoles qui font vivre les sites )
Le ou le bat blesse c'est que les logiciels rajoutés ne sont pas bons pour les PC ou autres on doit passer du temps pour supprimer ceux ci quand on connais on sait ou les trouver pour les supprimer mais pour certains ils doivent avoir recours
au dépanneur , alors ou est l'intéret du propriétaire tel que wajam s'il pollue le PC et mécontente l'internaute j'ai du mal à comprendre qu'une pub soit incluse pour nous inciter à acheter tel ou tel matériel logiciel ect.. ok mais pas de cette façon .
D'autre tel que NERO que l'on paye pourtant ,inclus aussi un gratuit (ASK) meme si on décoche les cases il s'installe quand mème en arriere plan dans le PC et si on le supprime en pro cela provoque le disfonctionnement de NERO .
Bref pourquois pas faire payer à un prix abordable tous les logiciels .
Si cela ne se fais pas, c'est qu'il doit avoir une raison ?...
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
20 janv. 2014 à 18:55
Bonjour,

Incroyable !
Les gens téléchargent illégalement et osent se plaindre....

Et inutile de dire qu'Emule est légal, et que tu l'utilises à des fins légales.... ça, je le sais....
0
Yves299 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 3
20 janv. 2014 à 19:11
La colere est mauvaise conseillere , le problème n'est pas spécifique à ce type de logiciel d'autant plus que l'on peut trouver des fichiers libre de droits autres que musique et films .Si tu dit que c'est illégal alors qu'il ne soit pas proposé au téléchargement.
bonne soirée
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
20 janv. 2014 à 19:22
Ben voyons, tu télécharges uniquement des fichiers "libres de droits".... ! (comme tout le monde)
Pour info, "libre de droit" ne veut en aucun cas dire gratuit"....

Libre de droit, ça veut dire que tu as le droit de l'utiliser comme bon te semble après l'avoir acquis...
Et "acquérir" n'est en aucun cas synonyme de "gratuit"....

De rien.
0