Virus?

christel2000 Messages postés 18 Statut Membre -  
 merouane -
s'lut a vous!!!
je suis vraiment abbatu au moment ou je vous ecrit car depuis un bout , j'ai un serieux hic avec mon pc. en effet, presque tous les documents que j'ai enregistre et que j'enregistre, s'ils sont d'extension .doc ou .xls, sont tranformes en .doc. exe et .xls.exe .
j'ai cru que c'etait un virus, mais j'ai instale le norton2001 et il n'a rien detecte. craignant aussi le nouveauW32, j'ai telecharge l'antivirus W32 sur le net et il n'a pas toujopurs ete detecte. je vous prie de bien vouloir m'aider a savoir si c'est vraiment un virus ou si vous avez deja rencontre ce genre de pb. je compte sur votre bonne comprehension. merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Oui, je dirais que tu as un virus ! (Sircam ???)
Vas voir si tu n'as pas une macro au démarrage de Word et Excel (Alt-F11... tu ne dois rien avoir !)

Sache qu'un virus W32 est inactif sous Dos !

Télécharge l'antidote à partir d'un ordi sain : prépare la disquette.

Démarre ton ordi infecté en Dos et lance l'antidote !

Bonne chance Christel2000 !
0
saxofr

Salut,
moi j'ai pas vu se probleme mais tu peu avoire un virus ou un macro virus(desactive le macro des office), pour sa va voir se site http://www.trendmicro.fr/ tu y trouvera des outils gratuis.
0
Mulder007 Messages postés 165 Statut Membre 15

Je vous conseil de faire la procedure de Ipl, c'est un Virus qu'on ne peut detecter avec les anti-virus classique .... :)

Bonne Chance :)
0
merouane

oui c'est un virus qui s'appel sircam même le norton ne peux pas le détécter alors voici la solution :
-désactiver le norton et enlever les fichier dans l'historique de norton
-telecharger l'antivirus c'est fixsircam
dans www.secuser.com
-enfin executer le fixsircam
et c'est ok
0