Calcul de moyenne d'un compteur horaire
Résolu
kiki51350
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
kiki51350 -
kiki51350 -
Bonjour à tous
Je me décide à poser ma question ici, après avoir écumé nombre de réponses google sur mon problème mais ne m'aidant pas dans mon cas.
Donc, je place des appareils qui possèdent un compteur horaire d'utilisation. Je cherche à faire la moyenne d'utilisation entre 2 dates mais je ne sais comment m'y prendre
Exemple:
Je place un appareil le 10 janvier 2014 qui a 100h au compteur, je retourne voir mon appareil le 12 janvier et le compteur a maintenant 110h.
Il a donc tourné 5h par jour en moyenne
je cherche à obtenir ce resultat sous excel en format horaire mais je ne sais comment m'y prendre.
Merci pour votre aide
Je me décide à poser ma question ici, après avoir écumé nombre de réponses google sur mon problème mais ne m'aidant pas dans mon cas.
Donc, je place des appareils qui possèdent un compteur horaire d'utilisation. Je cherche à faire la moyenne d'utilisation entre 2 dates mais je ne sais comment m'y prendre
Exemple:
Je place un appareil le 10 janvier 2014 qui a 100h au compteur, je retourne voir mon appareil le 12 janvier et le compteur a maintenant 110h.
Il a donc tourné 5h par jour en moyenne
je cherche à obtenir ce resultat sous excel en format horaire mais je ne sais comment m'y prendre.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Calcul de moyenne d'un compteur horaire
- Compteur électrique - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Compteur de contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
3 réponses
Petite précision
J'ai à ce jour cette formule mais qui ne peut s'exprimer en format horaire
=SOMME(nouvelle date-ancienne date)/(nouveau compteur-ancien compteur)
Elle me donne un resultat numerique presque correct (centieme d'heure du type 4,75 au lieu de 4h45) et je n'arrive pas à la convertir en format horaire
Merci
J'ai à ce jour cette formule mais qui ne peut s'exprimer en format horaire
=SOMME(nouvelle date-ancienne date)/(nouveau compteur-ancien compteur)
Elle me donne un resultat numerique presque correct (centieme d'heure du type 4,75 au lieu de 4h45) et je n'arrive pas à la convertir en format horaire
Merci