Excel Valeur cellule en ajoutant date dans différentes cellules

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atomas1 Messages postés 9 Statut Membre -  
atomas1 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour.

Dans mon chiffrier Excel j'aimerais avoir une cellule indiquant un statut au fur et à mesure que je remplis (sur la même ligne) des cellules avec des dates.

Par exemple, en L12 la cellule doit être vide (ou valeur "Nouveau") si M12, N12, O12 et P12 sont vides. Si j'ajoute une date dans M12 alors L12 doit afficher "Évaluation". Si j'ajoute une date dans N12 alors L12 doit afficher "Valide". Si j'ajoute une date dans O12 alors L12 doit afficher "Acceptée". Si j'ajoute une date dans P12 alors L12 doit afficher "Fermée".

En fait j'ai 16 valeurs/statuts différents.

Merci de votre collaboration
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2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Bonjour

essaies
=SI(NB(M12:P12)=0;"nouveau";INDEX({"évaluation";"valide";"acceptée";"fermée"};NB(M12:P12)))

en supposant que tu remplisses bien dans l'ordre M,N,O,P

Tu peux aussi faire un tableau sur 2 colonnes (A:B pour l'exemple)
avec en col A A1=0,A2=1,A3=2... et en colonne B B1=nouveau, B2=évaluation... etc
=RECHERCHEV(NB(M12:P12);J2:K6;2;0)


tu pourrais obliger de respecter l'ordre avec une mise en forme conditionnelle
par ex en N12
=non(estvide(M12))
et tirer jusqu' à P12
Michel
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atomas1 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
Merci, c'est bon!
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