Chaine hifi denon dm39 platine vinyle

Fermé
sholka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 20 janv. 2014 à 13:03
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 20 janv. 2014 à 14:11
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une chaine hifi denon dm 39 sur laquelle j'ai branché une platine vinyle (qui était à mon père) via un préampli. Le hic c'est qu'au niveau de l'enceinte gauche il y a seulement un léger fond sonore genre frottement alors que l'enceinte droite ne pose pas de problème.
Est-ce-que quelqu'un à l'idée du problème?
Merci de me répondre
sholka

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
20 janv. 2014 à 14:11
Salut.
Les problèmes peuvent être multiple.
inverse les cables gauche et droite du phono sur l'ampli. Si le son s'inverse, le problème viens de la platine vinyle, sinon de l'ampli.
Si le problème viens de l'ampli => réparation
Si le problème vient de la platine, il y a beaucoup de possibiiltés : faux contact quelque par (j'ai un faux contact dans les cables sortant de ma scott, il a fallu le raccourcir), cosse déconnectée au niveau de la cellule, mais il se peut aussi que la cellule ou l'aiguille soit HS.
0