Trouver un bon logiciel simple d'utilisation

Résolu/Fermé
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 19 janv. 2014 à 23:08
 FRANSIS33 - 23 janv. 2014 à 23:03
Bonjour à tous.
J'ai acheté un D.D fourni avec Néro pour la sauvegarde.
Seulement il ne fait que la sauvegarde complète; les options incrémentielles, différentielles ou de mise à jour sont payantes. 66€. C'est fou.
Je ne peux donc pas l'utiliser en l'état car dès que je ferme un dossier à sauvegarder, Néro me sauvegarde tout le D.D.

Existe t-il un logiciel simple qui me permette deux actions :
- Sauvegarde du D.D toutes les quinzaines.
- Sauvegarde d'un répertoire sensible à chaque fermeture de celui-ci.

Merci si vous pouvez me suggérer des logiciels.
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 janv. 2014 à 08:41
Bonjour.

"Seulement il ne fait que la sauvegarde complète; les options incrémentielles, différentielles ou de mise à jour sont payantes. 66€. C'est fou. "

Eh oui, la qualité, la performance, cela se paye.

Un logiciel de synchronisation qui a une bonne réputation et en plus gratuit ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 janv. 2014 à 08:47
Salut

Mouarf. Des logiciels de syncro libre, gratuit ET performant, ça existe aussi.

Comme beaucoup d'autres logiciels libres et gratuits. La performance d'un logiciel n'est absolument pas proportionnel au prix qu'on y met.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 janv. 2014 à 08:56
Bonjour.

"Des logiciels de synchro libre, gratuit ET performant, ça existe aussi. "
Bien entendu.
Nous sommes d'accord.
C'est pour cela que j'ai mis ce lien vers "SyncBack".
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 janv. 2014 à 09:00
Je sais bien, c'est juste : "Eh oui, la qualité, la performance, cela se paye. " qui m'a fait tiqué, vu que dans le domaine du logiciel, c'est assez faux, ou du moins pas présenter uniquement sur un aspect financier.
Ca peut faire accroire qu'entre une solution libre / gratuite et une solution payante, il faudra mieux prendre la payante, obligatoirement plus performante. Alors que non.

Par exemple, il existe de nombreux lecteur vidéo payants, mais je ne connais rien qui arrive à la cheville de VLC pour ce qui est de la lecture / gestion vidéo.

:-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 janv. 2014 à 09:02
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
20 janv. 2014 à 14:54
Bonjour à tous,

D'accord avec toi Pierrecastor, mais cela vaut dans les deux sens. Combien de fois vois-t-on des personnes qui demandent un gratuit équivalent à Photoshop (tout en refusant Gimp et en affirmant ne pas savoir se servir de Photofiltre ou Paint.Net. De même pour les logiciels de montage vidéo pour lesquels d'aucuns veulent une clé pour Premiere Pro, bien que ne ne maîtrisant pas Windows Movie Maker (trop compliqué et pas assez puissant, selon leur propre appréciation.

Idem pour les antivirus, où les payants se distinguent non seulement par des mise à jour pluri quotidiennes, le fonctionnement résident et l'intégration de compléments antispyware et autres.

Je suis un inconditionnel du gratuit quand il intègre toutes les fonctions listées sur une "cahier des charges " bien étudié. Pour ce faire les tableaux comparatifs de Wikipedia me semblent appropriés, il en existe un (wikipedia anglais ?) pour les logiciels de sauvegarde.

Je ne parle même pas d'Office pour lequel certains se refusent à utiliser les gratuits comme Libre Office sous prétexte qu'il n'a pas la même barre d'outils qu celle du m"modèle de référence" que d'autre sont si prompts à critiquer parce qu'ils changent leurs habitudes acquises du temps d'Office 95.

Dans le domaine des logiciels de dessin 3D ou de dessin artistique , il est parfois difficile de trouver des produits adaptés à certains besoins (Painter, Sketchup Pro)

Il existe aussi des sites comme freesoftwaregenius.com, très complet (pdf, graphisme, gestions de fichiers, etc.)

Bref, je connais et recommande Syncback Free (choisir la version gratuite), bien que je ne sois pas sûr que cette version permette la sauvegarde automatique à la fermeture. Pour moi les versions payantes valent le coup vu la complétude de la version free et les différences des versions standard et pro.

On retrouve des différences de même ampleur entre les versions gratuites et payantes de certains logiciels de gestion d'icones (coloration personnalisable en local et en réseau).

Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 janv. 2014 à 08:17
Perso, c'est moins le coté gratuit que le coté libre qui m'intéresse, même si les deux sont souvent lié.
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
21 janv. 2014 à 22:56
Merci à tous pour vos bons conseils. Au travers de vos réponses, j'ai trouvé mon bonheur.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 janv. 2014 à 08:18
Qu'as-tu utilisé, finalement ?
0
Syncback pour l'instant. Je teste aussi Cobian backup. Curieux, je vais aussi tester ceux que tu m'as indiqués.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 22/01/2014 à 08:20
Salut,

tu as aussi l'excellent cobian backup

Par contre, un logiciel qui sauvegarde un répertoire 'à la fermeture de celui-ci' n'existe pas.

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0