Problèmes avec le disque Time Machine

Fermé
P'tite _tete Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 19:48
P'tite _tete Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 14:41
Bonjour à vous,
Après message Alerte de Time Machine ''Impossibilité de sauvegarder'' ''à réparer ou effacer''. Vérification du disque qui indique : A réparer (qui échoue) donc effacement obligatoire, y compris l'espace libre. Cette opération sans désactiver Time Machine ni exécuter une sauvegarde du disque ''Copies de Sauvegarde'' a duré 9 h 35.
Puis, j'ai vérifié à nouveau le disque, un message en vert indiquant que le volume Copies de sauvegarde Time Machine semble en bon état.
La sauvegarde s'est remise en fonction normalement (je n'ai pas re formater).
Pour faire un contrôle, je suis allé dans l'onglet Stockage pour y comparer les graphiques :
Le DD interne SATA 1To porte les nombres de Go utilisés (Audio, Vidéos, Photos, Apps et Autre soit 297,33 Go) mais Copies ''Zéro ko''(701,86 Go libre sur 999,21 Go) alors que le DD externe, après la 1re sauvegarde a ''Copies'' 350 Go et tous les autres onglets sont à Zéro ko (649,78 Go libre). J'ai ouvert ''Copies de sauvegarde'', effectivement, TM ne sauvegarde pas iPhoto, les Vidéos, exactement ce qui figure sur le graphique. Ai-je fait une mauvaise manipulation ?
Qui peut me renseigner ou m'apporter son savoir sur cette anomalie ?
Je vous remercie d'avance de votre contribution.
Courtoisement
A voir également:

1 réponse

P'tite _tete Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 14:41
J'ai omis d'indiquer que je suis sur un iMac 27'' sous OS X 10.9.1.
Important.
0