Pb disque dur externe

Fermé
Nicox80 - 19 janv. 2014 à 20:34
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 21 janv. 2014 à 12:05
Bonjour, j'ai un dique dur externe maxtor 320 Go dans un boitier connectland 3.5 pouces. Prenons l'exemple que je copie 3 dossiers a la racine de ce dde, tant que je ne le deconnecte pas j'ai acces aux 3 dossiers et dés lors que je le debranche et rebranche il y a tjrs un dossier qui n'est plus accessible. ( le repertoire est endommagé ou illisible......)
Je l'ai formaté, j'ai tenté un chkdsk mais rien y fait. HELP PLEASE!!!!

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 janv. 2014 à 09:13
Bonjour.

A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.

Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
J'ai essayer hdtune, mais il ne ma detecte pas d'erreurs.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 janv. 2014 à 12:05
Surprenant !

Et "CrystalDiskInfo", signale-t-il des erreurs ?
0