Boitier disque dur interne windows 98

Fermé
Rhode_5 - 19 janv. 2014 à 20:09
 Rhode_5 - 20 janv. 2014 à 13:23
Bonjour,
J'ai un boitier pour disque dur interne que j'ai essayé de brancher sur plusieurs ordinateurs différents (avec un disque dur dedans évidement). Ca n'a marché sur aucun, les ordinateurs ramaient comme c'est pas permis rien que pour m'ouvrir l'onglet avec les périphériques.
J'ai un disque d'installation qui va avec le boitier mais quand je veut l'utiliser, l'ordinateur me dit que je doit avoir la version windows 98 (alors que c'est précisé sur la boîte que le boîtier est compatible avec windows 7).
J'essaye de voir avec un ordinateur qui a windows 98 mais c'est vraiment un vieil ordinateur et ca me parait bizarre.

Je voudrais juste savoir ce que je peux faire pour récupérer les fichiers qui sont sur le disque dur interne: acheter un autre boitier ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 janv. 2014 à 20:18
Bonjour.

Problème de disque, de boîtier, ou de connectique ?
Allez savoir !

Le plus simple serait de connecter ce disque directement à la carte-mère d'un PC.
0
Ca ne devrait pas être le disque puisque je n'ai pas touché au boîtier depuis que je l'ai mis dedans. La première fois ca a trés bien marché.
De connectique je n'en ai aucune idée...

Quand vous dîtes de le connecter directement à la carte mère, c'est le remettre carrément dans le PC ? Le disque dur n'est pas compatible non ?

En tout cas merci pour votre réponse rapide
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 janv. 2014 à 21:03
PC portable ?
PC tour ?
Disque dur IDE ?
Disque dur SATA ?
Boîtier USB ?

A défaut de ces informations, impossible de vous répondre.
0
PC portable
Disque dur sur IDE (PATA)
Boitier USB

Ce qui me chiffonne c'est que ca ne marche pas sur windows 7 ok, et sur windows 98 c'est le disque d'installation qui ne marche pas, donc impossible d'utiliser le disque dur.

Bref, ca m'énerve doucement mais surement.

De plus je ne peux pas le reconnecter à la carte mère car le PC d'origine ne fonctionne plus.
0