Erreur formatage FAT32 - NTFS, perte de mémoire utilisable
Kenichi3
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un disque dur externe dane-elec de 1to. Ce dernier était formaté en FAT32 mais je l'ai par erreur formaté en NTFS alors qu'il ne supporte pas ce type de format. Un proche a réussi à réinitialiser le disque dur externe de façon à ce qu'il soit de nouveau en FAT32. Cependant sa mémoire est maintenant limitée à moins de 500go. Lorsque j'essaie de dépasser ce seuil en y mettant un film par exemple le processus de copie commence mais s'arrête aussitot et mon disque dur externe n'est alors plus détecté. Si je l'éteins et le rallume il est de nouveau opérationnel et détectable et je peux visionner les fichiers qu'il contient mais je ne peux toujours pas dépasser le seuil. Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? Ou quelqu'un saurait-il comment y remédier svp ?
je possède un disque dur externe dane-elec de 1to. Ce dernier était formaté en FAT32 mais je l'ai par erreur formaté en NTFS alors qu'il ne supporte pas ce type de format. Un proche a réussi à réinitialiser le disque dur externe de façon à ce qu'il soit de nouveau en FAT32. Cependant sa mémoire est maintenant limitée à moins de 500go. Lorsque j'essaie de dépasser ce seuil en y mettant un film par exemple le processus de copie commence mais s'arrête aussitot et mon disque dur externe n'est alors plus détecté. Si je l'éteins et le rallume il est de nouveau opérationnel et détectable et je peux visionner les fichiers qu'il contient mais je ne peux toujours pas dépasser le seuil. Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? Ou quelqu'un saurait-il comment y remédier svp ?
A voir également:
- Erreur formatage FAT32 - NTFS, perte de mémoire utilisable
- Formatage ntfs ou fat32 - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
4 réponses
Comment faire ? je suis allé dans les propriétés de mon disque dur il est écrit que l'espace utilisé est de 490 Go et l'espace libre est de 440 Go. De plus je viens d'apprendre qu'en fait le système de fichiers est toujours en NTFS mon proche ne l'avait donc pas remis en FAT32.
J'ai trouvé le gestionnaire de périphériques mais à partir de là je ne comprends rien de ce que j'y trouve.
Laissez tomber le "Gestionnaire des disques".
Faites "Ordinateur".
Faites un "clic droite" sur le disque que vous souhaitez "formater".
Dans la fenêtre qui apparait, faites un "clic gauche" sur "Formater ..."
Cette fenêtre apparait : https://www.cjoint.com/?DAtxHy5tM8s
Vérifiez que vous êtes bien sur le "disque externe" (information dans le haut de cette fenêtre).
Exécutez les instructions de couleur rouge dans l'ordre des numéros.
Une fenêtre d'avertissement va s'ouvre.
Cliquez sur "OK" pour poursuivre.
IMPORTANT. Ne pas interrompre le formatage.
ATTENTION. Le contenu du disque sera effacé.
Faites "Ordinateur".
Faites un "clic droite" sur le disque que vous souhaitez "formater".
Dans la fenêtre qui apparait, faites un "clic gauche" sur "Formater ..."
Cette fenêtre apparait : https://www.cjoint.com/?DAtxHy5tM8s
Vérifiez que vous êtes bien sur le "disque externe" (information dans le haut de cette fenêtre).
Exécutez les instructions de couleur rouge dans l'ordre des numéros.
Une fenêtre d'avertissement va s'ouvre.
Cliquez sur "OK" pour poursuivre.
IMPORTANT. Ne pas interrompre le formatage.
ATTENTION. Le contenu du disque sera effacé.