Deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

Résolu/Fermé
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 19 janv. 2014 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2014 à 11:33
Bonjour,

j'ai un disque C aux 3/4 plein et un disque D vide à 90%.
J'ai essayé de suivre les instructions de :
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
Mais, pour "Déplacer ses documents sur une autre partition". quand je clique sur "Propriétés des Documents", la fenêtre qui s'ouvre et qui s'appelle "Propriétés de: Documents" n'a qu'un seul onglet appelé "Bibliothèque", qui a des boutons pour "inclure" ou "supprimer" des dossiers, mais non pour "déplacer", cf.
https://www.cjoint.com/c/DAth4ijeVyH
Qu'est ce que cela veut dire? Comment faire?
Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 16:13
Bonjour,
Dans le volet de gauche, clic droit sur " Mes documents, ou Ma musique, ou Mes vidéos, ou Mes Images, ou encore d'autres dossiers que tu as pu créer.
1
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
19 janv. 2014 à 19:38
@Miura564
Je voudrais déplacer sur D/ le dossier Mes documents, actuellement sur C/
J'ai donc créé un fichier DOCUMENTS D sur D. J'imagine que c'est sur lui que je devrais faire apparaître le bouton Inclure un dossier. Mais quand je clqiue sur les Propriétés de DOCUMENTS D, voilà ce que j'obtiens: https://www.cjoint.com/c/DAttJLx2ilR
Je ne trouve pas de bouton Inclure un dossier!!!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 20:28
Non, il faut rester sur ton dossier " Mes documents ", tu fais clic droit dessus, Propriétés, Emplacement, Déplacer, une nouvelle fenêtre s'ouvre, sur la gauche, tu ouvres ta partition D:\, tu devrais voir ton nouveau dossier DOCUMENTS D, tu le sélectionnes, ensuite clic sur Sélectionner un dossier, la fenêtre se referme et ça revient tout seul dans la première fenêtre des propriétés de ton dossier Mes documents, tu dois voir que l'emplacement à changer et doit être marqué D:\DOCUMENTS D, si c'est bon, clic sur Appliquer et OK.
Regarde cet autre lien:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 19/01/2014 à 20:34
La procédure complète est >>>>> ICI <<<<<

Tu confonds la Bibliothèque Documents et le Dossier Documents qui n'ont rien à voir.... ce qui crée la confusion ce sont les noms identiques...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 20:39
Non, c'est toi qui confond tout et qui l'embrouille plus qu'autre chose.
Il n'a jamais parlé d'inclure d'autres dossiers dans Bibliothèque, mais de déplacer ces documents. (C'est même dans le titre)
Il faut lire comme il faut avant de répondre.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 19/01/2014 à 20:51
oui ben faut peut etre reflechir... en passant par la bibliothèque il déplace ses documents... lit la procédure que j'ai faite et tu comprendras..... peut etre...

celui qui embrouille tout c'est toi
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
19 janv. 2014 à 20:52
je vous laisse vous débrouiller entre vous les filles, je n'intervient plus..; bye
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
19 janv. 2014 à 22:05
Oui, effectivement, nous n'arrivons pas à nous comprendre: les menus que j'obtiens ne sont jamais les bons!
Quand je clique sur les propriété de Mes Documents de la Bibliothèque, j'obtiens ça: https://www.cjoint.com/c/DAtv3abicnI . Donc bouton Inclure dans, mais pas d'onglet Déplacement
Quand je clique sur les propriétés du dossier DOCUMENTS D que j'ai créé dans D, j'obtiens ça: https://www.cjoint.com/?DAtv5TP5rXx ce qui n'a rien à voir avec ton renvoi ci-dessus Bibliothèque Windows (2)

Autrement dit, quand tu me dis:
3/ Et c'est la, que tu va faire un clic-droit sur la première bibliothèque, DOCUMENTS et tu fais afficher les propriétés, on arrive à l'écran que tu connais déja...

Bibliothèque Windows (2) ,
- d'abord ce n'est pas clair parce que le nouveau dossier DOCUMENTS D que j'ai créé n'apparaît pas dans une bibliothèque mais dans D
- ensuite je n'obtiens pas le menu indiqué dans Bibliothèque Windows (2)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 22:37
Ne tient pas compte de ces réponses qui ne font qu'embrouiller les choses, regarde ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29537364-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition#5
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
20 janv. 2014 à 12:48
Encore une fois, quand je clique sur les propriété de Mes Documents de la Bibliothèque, j'obtiens ça: https://www.cjoint.com/c/DAtv3abicnI . Donc bouton Inclure un dossier, mais pas d'onglet Déplacement
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 13:11
RE
Sur ton image, tu ne clic pas sur Mes documents, mais sur Documents, ce n'est pas pareil.
Dans le volet de gauche, clic sur " JPC " et tu auras ton dossier " Mes documents " et les autres. (Tu dois même les voir dans le volet de gauche, en dessous de JPC.)
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
20 janv. 2014 à 15:30
Merci, c'était simple, mais encore fallait-il le savoir (le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pasclair sur https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition !)
C'est donc fait, merci. Mes Documents apparaissent maintenant rattachés à D, en remplacement du dossier DOCUMENTS D que j'avais créé.
Reste un problème:
quand je clique maintenant sur Explorateur Windows, Mes Documents, Propriétés, mon dossier apparaît toujours à l'emplacement C/Users/JPC., cf. : https://www.cjoint.com/c/DAupCmulUdH
J'ai l 'impression qu'il est dupliqué, en C et en D?? Dans ce cas là, il faut que je le supprime en C?
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
20 janv. 2014 à 19:49
Merci. Reste un problème:
quand je clique maintenant sur Explorateur Windows, Mes Documents, Propriétés, mon dossier apparaît toujours à l'emplacement C/Users/JPC., cf. : https://www.cjoint.com/c/DAupCmulUdH
J'ai l 'impression qu'il est dupliqué, en C et en D?? Dans ce cas là, il faut que je le supprime en C?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 20:38
Non, ne supprime rien, il y a quelque chose que tu as du rater?
A la fin de la procédure, as tu bien cliquer sur le bouton Appliquer?
Dans D:\ tu as bien aussi un dossier " Mes documents " ?
Ne bouge rien pour le moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
20 janv. 2014 à 22:24
Oui,j'ai bien
- un dossier Mes Documents rattaché à D: https://www.cjoint.com/c/DAuwrPP3h0Z
- un dossier Mes Documents (le même,même contenu,mêmes Goctets) attaché à Documents, lui-même attaché à Bibliothèque, lui même à Bureau, mais, quand on regarde dans lesPropriétés oùil est, il est dans C:https://www.cjoint.com/c/DAuwxiOivTZ

(curieusement,,je n'ai jamais eu, ni avant ni après le déplacement, Mes Documents rattaché, dans l'arborescence visible dans Explorateur Windows, à C)

Je ne me souviens pas avoir cliqué sur Appliquer, mais sur OK je crois
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 23:13
Il y a quelque chose qui ne s'est pas fait, je ne sais pas quoi exactement, en plus dans D:\ sur les propriétés tu n'as pas l'onglet Emplacement que tu devrais avoir aussi.
Peux tu sauvegarder' sur ton bureau par exemple, un des fichiers de ton dossier Mes documents de D:\, ensuite tu le supprimes dans D:\ Mes documents, et tu regardes dans C:\ Mes documents s'il est toujours présent ou s'il a été supprimé aussi.
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
21 janv. 2014 à 00:12
1. J'ai créé un nouveau dossier dans Mes Documents C: il n'est pas apparu dans Mes Documents D
2. J'ai fait glisser (sans le copier) un dossier de Mes Documents C sur le Bureau. Il a disparu de Mes Documents C, mais est toujours dans Mes Documents D

Il semble donc que je n'ai fait que recopier Mes Documents C dans D. Le plus simple serait sans doute que je supprime Mes Documents D, et que je recommence en faisant attention?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 00:34
RE
Ne le supprime pas, tu le renommes en rajoutant .old à la suite de Mes documents sur D:\.
Ensuite tu redémarres et tu vérifies que Mes documents dans C:\ est toujours normal avec tout tes fichiers.
Si c'est le cas, tu recommences la procédure et si tout est correct ensuite, tu pourras supprimer le dossier Mes documents.old
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
21 janv. 2014 à 09:57
OK, j'ai relancé la procédure, ai appuyé sur Appliquer et non pas sur OK. Jes suis un peu inquiet car la première opération qui se déclenche s'appelle: "Préparation: copie" C'est nromal?
Pour supprimer legros dossier Old, un clic supprimer suffira?

PS: les messages ci-dessus apparaissent dans le désordre (dans un ordre non chronologique, les derniers étant ceux de Miura564), de sorte qu'il n'etspas évident de trouver le dernier message
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 10:49
RE
Un peu plus bas que ta demande initiale, légèrement à droite, tu as: " Trier par ", tu clic sur Date.
Pour Préparation de la copie, je suppose que c'est normal, si tu as beaucoup de fichiers a déplacer.
Normalement, tu dois pouvoir supprimer le dossier .old avec le clic droit, mais assure toi que tout est en ordre avant de le faire, (Et ensuite le supprimer de la poubelle aussi)
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
21 janv. 2014 à 10:40
Ca y est, le processus est terminé, j'ai bien cliqué sur Appliquer. Mais exactement comme la dernière fois, l'information "Echec" apparaît, cf: https://www.cjoint.com/c/DAvkGOrpbx0
Elle était déjà apparue la première fois, mais je n'en avais pas tenu compte à partir du moment où j'avais vu mon dossier Mes Documents complet dans D, avant d'avoir découvert qu'il était aussi dans C.
Juste avant la fin de l'opération, le pC m'a signalé un dossier "dont le chemin était trop long", j'ai cliqué sur Ignorer, et il est bien dans le nouveau dossier MesDocuments sur D.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 14:59
RE
Fait glisser le dossier .old sur le bureau, pour qu'il ne soit plus dans D:\ et qu'il te serve provisoirement de sauvegarde de tes documents.
Dans les propriétés de ta photo,(Mes documents new) clic sur Valeur par défaut pour qu'il revienne dans C:\, il devrait disparaitre de D:\.
Vide complètement ce dossier Mes documents dans C:\ et refait la manipulation.
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
21 janv. 2014 à 14:17
Help! cf mon message de ce jour, 10h40
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 janv. 2014 à 14:52
Tu as juste suivi la procédure de lacharpente ?
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
21 janv. 2014 à 19:18
Tu me dis:
Dans les propriétés de ta photo,(Mes documents new) clic sur Valeur par défaut
Je ne trouve pas ce "Valeur par défaut? Dans quelonglet de Propriétés se trouve-t-il?
Merci d'avance
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
21 janv. 2014 à 19:53
Tu me dis:
Dans les propriétés de ta photo,(Mes documents new) clic sur Valeur par défaut
Je ne trouve pas ce "Valeur par défaut? Dans quel onglet de Propriétés se trouve-t-il?
J'ai fait glisser le doct dans le bureau, il y est,mais il n'a pas pour autant disparu de D: c'est la multiplication des pains!
Prochaine étape?
0
RE
C'est bien le dossier avec ; old que tu as mis sur le bureau?
Vérifie que ce soit bien un double du dossier et non pas un raccourci qui s'est créer sur le bureau.
Un bout de ta dernière photo: (Clic dessus pour l'agrandir)

Le bouton Valeurs par défaut est à gauche de Déplacer.
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
21 janv. 2014 à 22:48
Non, je n'obtiens la fenêtre avec Valeur par défaut que pour le dossier Mes Documents originel, celui sur C, cf: https://www.cjoint.com/c/DAvwSEGjm7L


Tous les autres sont sur D ou sur le Bureau avec cette fenêtre de Propriétes:
https://www.cjoint.com/?DAvwUCqexnc
https://www.cjoint.com/?DAvwVrOG0eS
https://www.cjoint.com/?DAvwWjSDPir
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 23:15
RE
Donc ta photo, c'était avant de finir la manoeuvre je suppose. (celle que j'ai remontrée)
Tu n'avais rien modifié avant, par rapport au post de Miura?
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
22 janv. 2014 à 00:20
Mes dernières photos, c'est la situation actuelle. Je n'ai pas relancé de manip, je voudrais d'abord éliminer ces copies inutiles en toute sécurité. Comme j'ai toujours mon Mes Documents original, il suffit sans doute de faire Supprimer ou Corbeille sur tous ces dossiers parasites?
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
22 janv. 2014 à 08:54
J'y repense, la procédure dit: "Sélectionnez alors l'endroit ( périphérique ) souhaité pour le nouvel emplacement de "Mes documents" ou autre dossier ! "
L'endroit, c'est quoi dans mon cas: le disque D, ou un Nouveau dossier créé sous D? (j'avais jusqu'à maintenant sur l'instruction de Miura créé un Nouveau dossier)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 10:41
RE
Pas étonnant qu'il y ait un problème, si tu suit une procédure qui n'est pas adaptée à ta demande.
Fait uniquement ce qui suit:
1°) Pour mettre en sûretéi tes documents , crée un nouveau dossier, laisse ce nom, et copie/colle tes documents dedans.
2°) Supprime le dossier Mes documents que tu avais mis sur ton bureau.
-Dans D:\DATA, supprime les dossiers " Mes documents" et " Mes documents.old ".
3°) Va dans Ordinateur, C:\Utilisateurs\JPC
*Ouvre " Mes documents " et supprime ce que tu as dedans, vu qu'apparemment, il y a aussi un fichier qui met le bazar, revient en arrière sur C:\Utilisateurs\JPC
*Clic droit sur " Mes documents, Propriétés, onglet Emplacement
-Clic sur Déplacer
-Dans la fenêtre qui s'ouvre " Sélectionner une destination ", dans le volet gauche, clic sur D:\DATA pour te mettre dans cette partition.
-Clic sur " Nouveau dossier ", laisse lui ce nom, clic dans la fenêtre pour l'enregistrer, et sélectionne le.
-Clic sur " Sélectionner un dossier ", ça revient dans la fenêtre précédente.
- Dans le rectangle, tu doit voir maintenant " D:\Nouveau dossier.
-Clic sur Appliquer, une boite de dialogue va s'ouvrir " Voulez vous.......etc", clic sur Oui.
-Laisse faire et clic sur OK à la fin.
Normalement, ton dossier " Mes documents " n'est plus dans C:\Utilisateurs\JPC, mais dans D:\DATA\Mes documents.
Tu pourras ensuite remettre tes documents dedans et supprimer ta sauvegarde du bureau.
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
22 janv. 2014 à 14:25
Encore une question avant de passer à la manoeuvre:
"Pour mettre en sûretéi tes documents , crée un nouveau dossier, laisse ce nom, et copie/colle tes documents dedans. " Où? Sur le Bureau je suppose?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 14:46
Oui, sur le bureau, j'ai omis ce détail.
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
22 janv. 2014 à 19:17
Ouf, cette fois-ci ça a marché, merci infiniment
(le problème venait peut-être de dossiers bizarres, incône Word mais impossibles à ouvrir, appelés RECUP, que j'ai supprimés)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 20:12
Je ne sais pas, peut être ces dossiers ou bien le fait de préparer le dossier de destination à l'avance?
Vu que ton problème est maintenant réglé, passe ton post en Résolu.
Bonne continuation. :-)
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
31 janv. 2014 à 11:19
Je ne retrouve plus mon dossier Documents and Settings (je voulais y aller pour retrouver un document perdu en suivant un chemin du type C:\Documents and Settings\XXXXX\Application Data\Roaming/Microsoft\Word). Ets-ce que c'est lié à cela? Comment le retrouver?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 11:33
RE
Il faut afficher les dossiers/fichiers cachés, ceux du système aussi:
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
Je pense qu'il faut regarder dans Utilisateurs, plutôt que dans Documents and Settings, car tu n'auras pas le droit d'y accèder, a moins peut être en modifiant les autorisations ou le propriétaire, mais ce n'est pas trop conseillé.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
19 janv. 2014 à 16:05
Salut,

avant de déplacer tes documents, il faut que tu te créer sur le disque D: un dossier qui recevra tes documents, pour l'exemple on va l'appeller DOCUMENTS

une fois ton dossier créer, tu refais la meme manip que précédemment, tu cliques alors sur Inclure un Dossier et tu vas te placer dans le dossier DOCUMENTS sur D: et tu cliques alors sur Définir le lieu d'enregistrement puis Appliquer et OK

Tes documents devraient se déplacer vers le nouveau dossier. Pour éviter d'être embêter à l'avenir, tu peux aussi supprimer la liaison qui se fait sur les deux dossiers du disque C:, Mes Documents et Documents Publics ça évitera les erreurs....

Si le déplacement de tes fichiers se passe mal ou qu'elle ne soit pas totale, tu iras alors dans les dossiers du disque C:, tu selectionne tous tes fichiers (CTRL + A) puis tu fais COUPER (CTRL + X), tu te rends dans ton dossiers DOCUMENTS sur D: et tu fais COLLER (CTRL + V), ça finira de déplacer tous tes fichiers...
-2
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 19/01/2014 à 20:07
Mais pourquoi tu t'entêtes à demander les propriétés du disque D ??

on va faire plus simple puisque tu ne m'as pas compris....

1/Sur ton disque D, tu vas créer 4 dossiers :

- DOCUMENTS
- VIDEO
- IMAGES
- MUSIQUE

2/ Dans ton explorateur windows, tu fais afficher la Bibliothèque Windows qui contient les 4 dossiers que tu veux déplacer et qui se trouvent sur le disque C:

3/ Et c'est la, que tu va faire un clic-droit sur la première bibliothèque, DOCUMENTS et tu fais afficher les propriétés, on arrive à l'écran que tu connais déja...

Bibliothèque Windows (2)

4/ Tu cliques sur le bouton [Inclure un dossier], une fenêtre s'ouvre alors...

5/ avec cette nouvelle fenêtre, tu va rechercher et selectionner le dossier DOCUMENTS que tu as créer sur le disque D:

6/ Cliques sur le bouton [Inclure le dossier] en bas de la fenêtre

7/ De retour à la fenêtre Propriétés de : Documents, dans la zone Emplacement des bibliothèques, tu selectionnes le dossier Documents que tu viens d'inclure et tu cliques sur le bouton [Définir lieu d'enregistrement] puis le bouton [Appliquer] en bas de la fenêtre de propriétés

Le temps que tu es la, tu en profites pour supprimer les anciens emplacements en selectionnant chaque dossier un par un et en cliquant sur le bouton [Supprimer]. Tu ne supprimes pas physiquement les emplacements mais juste les liens windows

Finis la manipulation en cliquant sur [Appliquer] puis [Ok]

Pour les 3 dossiers restants (VIDEO, IMAGES, MUSIQUE) tu recommence les mêmes opérations à partir du point 3

Je pense que normalement là, tout est clair, j'ai fait la manip en même temps pour vérification....

A TOI DE JOUER

EDIT : CLIQUES SUR LES LIENS (EN BLEU) POUR FAIRE APPARAITRE LES IMAGES
-2