No such partition probleme pr remettre win7

Fermé
Samia77 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 19 janv. 2014 à 15:19
Samia77 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 19 janv. 2014 à 18:49
Bonjour,

Hier soir j'ai supprimé une partition, c'était Unbuntu afin de rajouter des Go à mon Win7 et parce que je ne m'en servais plus.
J'ai suivis le tuto fournit par Microsoft sur leur site.

Le problème c'est que depuis que j'ai allumé mon pc j'ai ce message :

GRUB Loading
error : no such partition
grub rescue>

J'ai été sur vos forum et je ne peux pas appliquer les recommandations, avec mon pc je n'avais pas de CD le recovery est directement sur le pc.

J'ai un ami qui lui a Win8 donc ca ne va pas du tout.

J'ai la possibilité au démarrage d'aller dans les menus suivant :

Echap Menu démarrage
F10 Configuration
F11 Reinstallation systeme
F9 Diagnostique

J'ai evidemment essayé F11 qui ne lance rien et F9 qui a lancé les diagnostiques et aucun pblm...

avec F10 j'ai la possibilité de changer au démarrage les lecteurs...
1er lecteur ST3500418AS
2eme lecteur aucun
3eme lecteur hp DVD A DH1
4eme lecteur aucun

J'ai tenté de sauvegarder en changeant de place chaque paramètre mais rien ne change..
Je pense q'il doit y avoir une solution en rentrant dans le recovery de mon dd mais je ne vois pas comment ??

Je vous remercie de votre aide.
Cdlt
A voir également:

2 réponses

Samia77 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
19 janv. 2014 à 16:21
J'ajoute une demarche que j'ai effectué à partir du tuto suivant :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page4.htm

Le problème est que quand je met ma clé usb et que je demarre le système sur l'usb je retombe toujours sur :
grub rescue>

:(

snif... Quelqu'un peut il m'aider ??? Merci bcp
0
Samia77 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
19 janv. 2014 à 18:49
Je viens de refaire la même chose en gravant sur Cd, pensant que l'usb n'était pas bon... quand j'allume mon pc j'ai été sur F10 pour changer le lecteur 1 en DVD.
Quand je redemarre mon pc j'entend le lecteur cd qui se lance.... Mais re snif je retombe direct sur

GRUB Loading
error: no such partition
grub rescue>

Il doit y avoir quelque chose à faire ?? S'il vous plait j'en ai besoin urgent pour un concours j'ai tous mes dossiers dedans... :(

Re merci par avance
0