Mauvaise connexion Wifi

Fermé
LCharly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 15:17
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 22 janv. 2014 à 00:27
Bonjour.

Je viens d'installer mon ordinateur fixe dans mon nouvel appartement (F2). Celui ci capte assez mal la Wifi (Echelle 2/5) de ma NeufBox (Model NB6). Cependant mes autres appareils (iPhones, 3DS et le PC portable de ma copine) le capte sans problème au même endroit.

Mes cartes réseaux sont:
_ 802.11n Wireless LAN Card
_ Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection
_ Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

J'ai effectué une mise à jour de chacune et aucun changement.
J'ai l'antivirus Avast en version gratuite (la version de base de protection)
Auparavant j'avais le modem linksys dans un F3 et la connexion était impeccable.

Dans l'onglet "Etat de Connexion réseau sans fil" ma "Qualité du signal" est à 2/5, tandis que "Activité" l'image de wifi est de 5/5 (est ce juste une icône ou le signal reçu?). "Activité" le nombre d'octet "Envoyés" est de 2 000 000 environ et celui de "Reçus" est de 7 000 000.

Pouvez vous me donner des éléments de réponses pour résoudre ce soucis de connexion. Travaillant par internet essentiellement ce problème m'handicape assez =/

Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
22 janv. 2014 à 00:27
Bonjour LCharly,

Vous constatez que votre débit sur wifi est faible. Nous vous proposons d'optimiser votre connexion internet en wifi, trouvez sur ce lien comment faire : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/ameliorer-signal-wifi-faible-box-thd-sfr.html

Dites si cela vous a aidé.
0