Problème d'encodage
Ruka Nizuka
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis longtemps un problème que je n'ai jamais pu résoudre. Tous les caractères accentués sur mon site venant de la base de données sont remplacés par des "points d'interrogation dans un losange noir".
J'ai une astuce pour résoudre ce problème, mais je ne sais pas si ça va fonctionner.
J'aimerais faire un code PHP qui remplace tous les "é" par : é
De même pour les autres caractères accentués.
Connaissez-vous un code PHP qui remplace un caractère par un autre ?
J'ai depuis longtemps un problème que je n'ai jamais pu résoudre. Tous les caractères accentués sur mon site venant de la base de données sont remplacés par des "points d'interrogation dans un losange noir".
J'ai une astuce pour résoudre ce problème, mais je ne sais pas si ça va fonctionner.
J'aimerais faire un code PHP qui remplace tous les "é" par : é
De même pour les autres caractères accentués.
Connaissez-vous un code PHP qui remplace un caractère par un autre ?
A voir également:
- Problème d'encodage
- Encodage ascii - Guide
- Encodage binaire - Guide
- Parametre d'encodage non pris en charge - Guide
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte. ✓ - Forum Programmation
- Soucis d'encodage ✓ - Forum PHP
2 réponses
Salut
Pas besoin de script qui va surcharger le serveur inutilement en fait c'est l'encodage des page et le charset qui ne correspondent pas
vas voir cette page
http://www.sroze.io/2008/07/21/le-probleme-dencodage-des-accents-en-points-dinterrogation/
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
Pas besoin de script qui va surcharger le serveur inutilement en fait c'est l'encodage des page et le charset qui ne correspondent pas
vas voir cette page
http://www.sroze.io/2008/07/21/le-probleme-dencodage-des-accents-en-points-dinterrogation/
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.