Escroquerie défendons nous

angedestcyr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 11:48
angedestcyr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 19:48
je vais vous conter l histoire qui est arrivé a un ami

cela commença par un contact sur un site de rencontre, avec une soit disant belle femme au vu des photos elle se disait européenne mais vivait selon elle dans le sud de la FRANCE

après quelques et après lui avoir poser mille question sur sa vie a lui sa famille etc mais en confiance il lui donna toutes les infos tel mail enfin tout même son adresse puis elle lui demanda si il voulait la voir nue et il ferait de même il accepta et se mit nue en CAM il la vit enfin il vit plutôt une vidéo d'une personne , elle prétexta que sa meilleure amie arrivait et devait couper la cam deux minutes
cinq minutes après il reçu sur son mail des photos de lui nue avec une menace que si ilne payait pas 500 euro la vidéo serait envoyer a ses proches, ses amis , sa famille et sur le net, affolé il accepta donc et fit par westen union un virement de la somme demandé
chose étrange il fallait le faire en cote d ivoire avec un nom étrange

de toute évidence il a té piégé par un brouteur qui se paya le luxe de lui téléphoner en se faisant passer pour l"avocat de la jeune fille et en disant que désormais il aurait affaire a lui

lui conseillant de porter plainte il alla donc a la gendarmerie quine pris même pas sa plainte en lui disant que ca ne servirait a rien car il ne pouvait pas agir en cote d ivoire

la question est donc posé va on encore longtemps sans réagir devant ce fléau, a savoir que ses brouteurs nous méprise profondément et se moque de nous au grand jour dans leur pays il y a même des soirées ou ils exibe leur argent pris au petit blanc comme ils disent alors une autre question se pose WESTERN UNION ou d autre organisme se doute bien de l'escroquerie et laisse faire quand même QUE FAIT LA POLICE dans ses cas la je parle de leur police

c est pour cela que j ai décidé d 'écrire un livre sur toutes ses arnaques mais aussi pour rendre justice a ceux qui en sont victimes , je souhaite aussi créer une association de défense percutante pour mettre un terme définitif a cette Humiliation que ses escrocs du net nous inflige si vous saviez a quel point ils nous méprise

tout témoignage sera le bienvenu pour le livre que je souhaite écrire en sachant que votre anonymat sera respecter merci

18 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
19 janv. 2014 à 12:28
et moi j'ai des enfants, qui peuvent tomber sur les "délires" de ces obsédés sexuels
alors je confirm que je n'éprouve pas l'ombre d'une compassion pour eux

pour moi, une personne qui se fait avoir, ce n'est pas ça.. surtout que l'on parle de ces escroqueries partout, depuis des années!

votre mec de 20 ans est un homme MAJEUR, qui sait parfaitement ce qu'il fait, et non un ado qui peut chercher à s'amuser

alors, désolé

un homme (ou une femme d'ailleurs) qui acepte de se masturber devant un pc, devant n'importe qui, prenant le risque de s'xhiber devant des mineurs, ne mérite qu'une chose, le coup de pieds aux fesses

je persiste et je signe
3
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
19 janv. 2014 à 12:07
la barbe avec ces histoires!
il y en a des centaines sur ce forum, alors prenez la peine de les lire

" savoir que ses brouteurs nous méprise profondément et se moque de nous au grand jour dans leur pays il y a même des soirées ou ils exibe leur argent pris au petit blanc comme ils disent alors "

ha oui ?? et les malads qui passent leur temps à se b... devant leur pc et qui viennent chialer ensuite ici, c'est normal ?

c'est bien fait pour vous

commencez donc aà avoir un peu plus de respect pour vous même!!
3
19 janv. 2014 à 12:15
"a cette Humiliation que ses escrocs du net nous inflige "

vous n'êtes humilié que parce que vous le voulez bien

personne ne vous force à vous dépoiler pendant que bobonne est aux courses et les mouflets au lycée

alors arrêtez de vouloir nous faire pleurer
0
19 janv. 2014 à 12:42
et si l'interlocuteur lui avait demandé de se mettre une balle dans la t^te ?? il l'aurait fait ??
il faudrait quand même faire fonctionner LE neurone

ces brouteurs n'existent que parce que des exhibitionnistes existent!

les femmes (car ce sont surtout des femmes) qui se font avoir avec un blabla amoureux, je peux encore les comprendre, dans des moments de solitude on avale n'importe quoi, et on peut y croire.. et s'apercevoir trop tard de la catastrophe..

mais des affolés du zizi, non, désolé...
3
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 13:02
Salut

en fait les escrocs quels qu'ils soient, se "contentent" de répondre à une carence.... qu'elle soit affective, physiologique ou d'égo....

Il n'y à pas de différence entre la matrone qui se fait entourlouper dans une histoire "de prince charmant".... et le zozo qui pense prouver à la "dulcinée" que son zizi la rendra énamourée.... et le gogo qui se fait enfler en croyant faire une super bonne affaire en vendant/achetant/louant un bien/service à un prix formidable....

Tout cela n'est que le constat de l'existence d'êtres immatures.... et de leur rencontre avec des types qui ont compris (même en les simplifiant à l'extrême) les rouages qui permettent une manipulation simple et efficace !

Ces escroqueries ont existé de tous temps.... bien entendu leur forme a évolué... mais leur explosion vient surtout de la facilité d'accès (internet, réseaux-sociaux....) et de l'immaturité naïve de tranche entière de la population....

Bref, tout cela relève plus de la psychologie, de l'éducation et de l'instruction que du "pénal".... même si bien sur il serait souhaitable que des poursuites plus efficaces puissent-être menées à l'encontre des brouteurs.... mais bon, dans ces pays la justice est loin d'être efficace... d'autant que ces voyous font aussi entrer des devises....

Enfin, pour le problème lié à la visibilité des "exploits sexuels" par les mineurs sur les sites de vidéos.... là aussi c'est aux parents de s'assurer de ce que font leurs enfants sur le net (le contrôle parental existe....) Et.... en cas de visualisation "traumatisante".... cela peut-être aussi l'occasion de dialoguer avec ses mômes.... l'éducation y trouvera son compte et leur avenir aussi !

@+

(ps : je lirai les éventuelles réactions à mon post ce soir)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 18:13
Il y a déjà pas mal de littérature sur le sujet....

Mais bon, pourquoi-pas.... Néanmoins je doute que les futurs gogos ne les lisent avant de se faire coincer.... après peut-être....

@+
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
19 janv. 2014 à 14:06
Bonjour..

Dans QUEL pays a été retiré le W.U??

A+
1
angedestcyr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 14:07
cote d ivoire
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 447
19 janv. 2014 à 14:20
Re:

Bon, C.I on s'y attendait un peu..

Contacte la PLCC (C.I) en charge de ce genre de problème:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ C'est un Organisme REEL...

Si aucun signalement (Plainte) n'est fait par les victimes les Autorités ne peuvent agir.. Ne pas trop espérer un remboursement car les 'rançons' sont rapidement dilapidées.. Mais au moins tu auras la satisfaction d'attirer l'attention sur ce brouteur et peut être de lui causer des ennuis...

Pour le reste:

NE PLUS ENVOYER d'argent (Le chantage ira crescendo..).

Signaler aux listes de contacts ayant pu être relevées par l'escroc un 'hack' du compte de la victime.. Indiquer qu'il est possible que le hacker adresse des messages contenant un lien piégé par un virus destructeur de Disques Durs.. En cas de réception de Mails d'inconnus les effacer immédiatement sans ouverture..

Tu comprends le but de ce 'baratin'!

A+
0
angedestcyr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024
19 janv. 2014 à 18:03
bien sur que ses démarches on déja été faite mais il est évident que cela ne suffit pas il faut vraiment que toutes les victimes soit dans l action et non dans la peur et la crainte
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 janv. 2014 à 14:41
Et comment peut-on aider pour ce livre?
0
angedestcyr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 12:15
les malades comme vous dites se font avoir et arnaquer et le respect doit se faire des deux coté que je sache alors au lieu de cautionné cela respecter vous aussi

c est bine fait pour eux dites vous cela montre votre mépris aussi et soyez svp respectueux des victimes de ce genre d escroquerie
-1
19 janv. 2014 à 12:19
ironique ce que vous dites la personne que je site na que vingt ans il est seul donc votre réponse est mal venue et votre instance a défendre ceux qui sont a l'origine de ses malveillance est surprenante
-1
19 janv. 2014 à 12:36
je vous laisse libre de vos choix de pensées et je veux bien admettre que se masturber devant son pc est mal certes je vous l'accorde mais dans le contexte de ce jeune homme c est l interlocuteur qui lui a demander en sachant bien que il allait le piéger donc il y a bien eu malveillance ceçi étant dis merci de votre franchise
-1
19 janv. 2014 à 14:01
le probleme n est de savoir on doit accuser c est le constat qui compte je ne crois pas que les escrocs du net se souci de savoir qui est derrière l'écran leur but vous pièger et ne donnons pas d 'excuse a ceux qui vous dépouille
-1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 17:13
Ils ne "se soucient" de ceux qui tombent dans leurs rets que pour.... améliorer ceux-ci !

Il ne s'agit pas "d'excuser" les brigands... mais de comprendre pourquoi leur commerce est si florissant.... et là, ne t'en déplaise l'immaturité des victimes est bien le fond de l'histoire....

@+
0
19 janv. 2014 à 14:04
excuser ceux qui exploite comme vous dites les affolé du z c est cautionné leur actes désolé a vous entendre ils ne sont coupable de rien et les faits sont la
-1
19 janv. 2014 à 18:05
aider poue se livre est simple j ai besoin de témoignage avec l accort des personnes qui veulent en parler mais bien sur lleur identité sera préservé je ne veux pas me contenter de recopier ce que je lis sur ce forum j ai besoin de comprendre histoire de chacun
-1
19 janv. 2014 à 18:06
excuse les fautes de frappe mon clavier est capricieux merci
-1
19 janv. 2014 à 18:34
quil lise ou pas n 'est pas le but le seul but que je veux atteindre c est de faire savoir au monde ce qui se passe sans aucun préjugé de ma part que ce soit dans le domaine des brouteurs des viols sur les ados au congo ou partout dans le monde même en france je dénoncerai les abus

combien d'émission de tel sur ses sujets une ou deux par an et encore
oui je souhaite que ses messieurs brouteur le lise afin qu il sache quil serons traquer la ils sont sans aucun répis
-1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 18:43
Vaste programme..... bonne chance !

Par contre, les brouteurs se contreficheront de toute littérature les dénonçant... Ils consacrent leur temps à coincer leur "clients".... le reste ........................

Dans ce domaine, les seules actions pouvant être utiles sont en amont la prévention, l'éducation.... (mais c'est pas gagné.....) et en aval; comme le suggère Afrikarnak ci-dessus les signalements à la PLCC ....et encore cela ne concernera pas les embrouilles venant d'autres pays Africains...

@+
0
19 janv. 2014 à 19:47
ne croyez pas ca ils se fiche de la littérature tant que ils ne sont pas inquiété mais si on fait ce quil faut pour les coincer oui un livre sera un poids supplémentaire pour leur faire savoir que ils vont être sur le grill mon projet est aussi de travailler a les coincer en réel alors merci de votre aide

l escroc na pas de couleur de peau ici aussi y en a et ils sont tout blanc rire
-1
19 janv. 2014 à 19:48
quand au livre que nous allons faire avec votre aide les brouteurs le lirons en prison
-1