Installation de Avast

Fermé
pastelliste71 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - Modifié par dsy73 le 19/01/2014 à 11:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 janv. 2014 à 12:37
Bonjour a tous;

Je viens d'acheter un ordinateur ASUS 550C, j'ai télécharger AVAST mais je ne peu pas lancer l'installation.
Un peu d'aide merci.
A voir également:

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
19 janv. 2014 à 11:18
Question bête

As tu désinstallé l'antivirus qui était préinstallé?
3
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 19/01/2014 à 11:12
Salut,

Tu ne donnes aucune informations précises.
Ca fait quoi, il se passe quoi etc.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
pastelliste71 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 11:15
l'installation d'avast commence a se lancer puis s'arrête.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 janv. 2014 à 11:16
humm ok.

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.
0

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pastelliste71 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 11:42
Oui j'ai désinstallé l'ancien.
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pastelliste71 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 12:35
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.19.03

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16519
christelle :: PCCHRISTELLE [administrateur]

19/01/2014 12:27:45
MBAM-log-2014-01-19 (12-34-20).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 204528
Temps écoulé: 5 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 8
HKCR\CLSID\{2068489F-E526-43D2-BE87-F028AC09AF7A} (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
HKCR\Toolbar.CT3232586 (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{2068489F-E526-43D2-BE87-F028AC09AF7A} (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
HKCR\CLSID\{e78569be-555b-4b4a-b7e5-647c31ca7ddc} (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E78569BE-555B-4B4A-B7E5-647C31CA7DDC} (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E78569BE-555B-4B4A-B7E5-647C31CA7DDC} (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E78569BE-555B-4B4A-B7E5-647C31CA7DDC} (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IECT3232586 (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 5
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{E78569BE-555B-4B4A-B7E5-647C31CA7DDC} (PUP.Optional.Conduit) -> Données: ¾i...ç[UJK·åd|1Ê}Ü -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks|{E78569BE-555B-4B4A-B7E5-647C31CA7DDC} (PUP.Optional.Conduit) -> Données: -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{E78569BE-555B-4B4A-B7E5-647C31CA7DDC} (PUP.Optional.Conduit) -> Données: FR-mywebsites.pro Toolbar -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks|{E78569BE-555B-4B4A-B7E5-647C31CA7DDC} (PUP.Optional.Conduit) -> Données: -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|BackgroundContainer (PUP.Optional.Conduit) -> Données: "C:\Windows\SysWOW64\Rundll32.exe" "C:\Users\christelle\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll",DllRun -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.Conduit) -> Mauvais: (http://search.conduit.com?SearchSource=10&CUI=UN39322948271381881&UM=1&ctid=CT3232586 Bon: (http://www.google.com) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 2
C:\ProgramData\Conduit\IE (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.
C:\ProgramData\Conduit\IE\CT3232586 (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 6
C:\Program Files (x86)\FR-mywebsites.pro\prxtbFR-m.dll (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\christelle\AppData\Local\Temp\nsq1EB1.tmp.tbFR-m.dll (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\christelle\AppData\Local\Conduit\CT3232586\FR-mywebsites.proAutoUpdateHelper.exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.
C:\ProgramData\Conduit\IE\CT3232586\configutaion.json (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.
C:\ProgramData\Conduit\IE\CT3232586\SetupIcon.ico (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.
C:\ProgramData\Conduit\IE\CT3232586\UninstallerUI.exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.

(fin)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 janv. 2014 à 11:42
Fais le scan Malwarebytes, déjà on verra si lui se lance :)
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
19 janv. 2014 à 11:44
Désolé pour l'incruste ^^
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 janv. 2014 à 12:37
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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