Statut 0xc000014c

Résolu/Fermé
atlantiz Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 17 janv. 2014 à 23:01
Jamina21 Messages postés 429 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 18 janv. 2014 à 10:59
Bonjour,

bonjour ,

j"ecris d un autre pc , voila mon gros souci , mon compagnon m a prété son ordi portable ,un dell inspirion 1750 pour que je puisse jouer a un jeu "amnesia "

quand j ai voulu jouer ,le pc m'a dit que je devais remettre a jour mes pilotes de carte graphique !

j'ai regardé a partir de vista ,il me disait que mes pilote étaient a jour , je vais donc sur touslesdrivers.com pour lancer une detection
et cela me donne plusieurs pilotes ,1 de carte graphique ,2 de cartes reseaux, et 1 de carte mére

faisant confiance a ce site et passant par les pilotes du site constructeur ,je met tous les pilotes sauf celui de la carte graphique ,en faut celui qui m'interessait le plus ! car le pc me dit qu'il ne veut pas de ce pilote !
j'insiste pas et me dit tant pis pour mon jeu !
j'eteind le pc ,le rallume et joue pendant 1 h sur facebook !

aujourd hui ,je veux le rallumer et la surprise ,erreur statut 0xc000014c , echec de chargement windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé !

il me propose de remettre mon cd d'installation windows !

alors ,j 'ai vu sur google , pas mal de chose ,que j ai essayé !

ce pc lui a été généreusement donné par une vieille dame ! il avait du payer un professionnel car on ne pouvait rentré sans mot de passe ,cela a été corrigé !

voila ! ma question !

d apres ce que j ai pu voir ,il faut reinstaller windows ,le souci c est que j'ai pas le cd d'origine ,j'en ai bien un ; qui vient d'un autre pc mais je l ai utilisé deja pour l'autre pc !

puis je remettre windows avec le cd d'un autre pc ! ou est ce valable qu une fois !

sinon ,pouvez vous m aider a remettre windows car je me retrouve toujours sur la meme page ! quoique je fasse !

j'ai vraiment besoin de votre aide ,car mon ami me fais la tête ! et veut que je lui donne 500€ !

je voudrais retablir ma betise et ne plus jamais y retoucher !

A voir également:

4 réponses

Jamina21 Messages postés 429 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 28
17 janv. 2014 à 23:07
bonjour

le pc de ton ami a quel systeme d'exploitation?
crée une clé usb bootable https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

télécharge le fichier ISO de windows donc ( a toi de faire la recherche sur google je ne peut pas te donner de lien ce serait contrain à la charte CCM)
0
atlantiz Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 1
17 janv. 2014 à 23:45
bonsoir ,
je te remercie deja beaucoup pour tes conseils ,le systeme c etait windows vista familliale !

je vais aller voir sur google !
j'espere juste de pas tomber sur un site a virus !lol!

donc le cd windows vista de l autre pc (un acer) ,je peux pas l utiliser sur un le pc en panne ?? c est dommage ,pourtant ,une fois acheté ,on devrais pouvoir l installé sur les pc que l on veut ! bref!

je vais essayé , et je reviens si ca marche pas
le seul souci ,c est qu il me met toujours la meme fenetre , est ce que juste mettre la clef usb bootable suffira a ce qu il prenne en compte windows ,je l espere ! il faut que j arrive a le debloquer
lmerci ;)
0
Jamina21 Messages postés 429 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 28
17 janv. 2014 à 23:52
re

le cd windows vista est utilisable pour réinstaller ou installer windows vista sur n'importe quel PC si sa marche pas tu crées ta clé usb bootable . est ce que juste mettre la clef usb bootable suffira a ce qu il prenne en compte windows

il faut télécharger le fichier ISO windows vista familiale puis la mettre sur votre clé usb . mais on peut pas la mettre directement comme sa sa ne marcheras pas. il faut telecharger a bootable usb https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/2219-a-bootable-usb/ je l'ai utiliser et il fonctionne bien.

bonne chance
0
atlantiz Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 1
18 janv. 2014 à 04:58
re jasmina21 !

alors voila ,je viens donner des nouvelles ,j ai pris le cd d installation windows vista qui m avait été vendu avec un autre pc ,et sur lequel j avais installé vista !

alors quand j allume le dell portable , je tombe sur la page de demarrer windows normalement ,mode sans echec ,mode sans echec reseau et c,
quand je clique sur demarrer windows normalement ,c est la qu il m affiche l erreur !

j ai suivi leurs instructions , a savoir :
mettre le disque d installation windows
eteindre
et redemarrer, mais j entend le cd mais rien ne s'affiche !

j 'ai donc été sur google pour trouver une image (iso) de windows vista mais je ne trouve pas !

alors ,je me suis dit ,etant donné que le disque d installation winows vista que j ai ,marche sur le pc sur lequel je l ai installé ,je pourrais peut etre faire moi meme une image de windows vista ! alors ,j ai cherch et j'ai trouvé ceci:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14165-macrium-reflect-free-edition/

avec un tuto :

https://www.commentcamarche.net/faq/11588-macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme

qu'en pensez vous ?

est ce que ca marcherai ?

apres si j arrive a avoir une image du systeme windows vista ,je pourrai la mettre sur la clé et meme la stocker dans le cas !
0
18 janv. 2014 à 05:16
5h07
re
j essai aussi actuellement de relancer le cd d installation mais cette page d erreur me bloque !

donc j ai fait f 10 = j ai modifier les option de demarrage windows vista
chemin d acces : \windows\system32\winload.exe
partition :1
disque dur : 2bd2c32a
[ /NOEXECUTE=OPTIN suivi d une invite de commande !

5h15
ca y est! je viens a l instant de debloquer la situation

j'explique pour ceux qui aurait le meme probleme !
avant de tenter l iso de vista , je ne comprenais pas pourquoi le cd ne passait pas ,puis en rentrant dans le bios ,j ai vu qu on pouvait demarrer en passant par le lecteur dvd , je l ai selectionner puis le cd a démarré et a installé vista !

mais jasmina 21 ,je retiens ton aide pour garder au cas ou un iso de vista ,dans le cas d un probleme , ainsi je pourrais faire une cle usb bootable !

merci encore de ton aide !

:)
0
18 janv. 2014 à 10:59
Je suis ravie que ton soucis sois régler, n'oublie pas de mettre le sujet en résolu.

@+
0