Masquer et démasquer une ligne selon le nombre de produit

Fermé
jmtv Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 16:31
Le Pingou Messages postés 12186 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 janv. 2014 à 21:21
Bonjour,

Je suis présentement en en processus pour créer un document avec plusieurs macro.
Je veux créer un outil de gestion.

Mon problème à résoudre est le suivant:

Sur une feuille je veux entrer une formule qui fait apparaître les noms de mes fruits et légumes de la semaine inscrit depuis une liste sur une autre page.

Je voudrais créer un tableau qui masque ou démasque automatiquement les lignes vides. Donc, si j'ajoute un produit dans ma première page, il se transpose sur la deuxième.

Mon problème est que j'arrive à masquer les cellules vide lorsqu'il n'y a aucune valeur, mais si j'ajoute un produit en cours de route sur ma première page, en principe la cellule masqué avec la formule adéquate reçois l'information mais, je n'arrive pas à le faire démasquer automatiquement, elle reste masqué.

Je comprend que mon texte paraît très nébuleux, pardonnez-moi!

Pour vous éclairer, voici de quoi doit avoir l'air le document finale:

1ere page (Page d'accueil) Onb sélectionne une semaine avec un bouton
En dessous de ce bouton, il y a une vingtaine d'Espace vide pour ajouter les produits de la semaine.

2e page (Comptabilité) Je veux que les produits inscrit en 1ere page apparaisse
avec les colonne prix vendue prix coutant etchetera.

Produit Prix coutant Prix vendant
Concombre 1 2
Tomate 2 4

Comme les produits sont variable chaque semaine, mon but est de ne pas avoir 13 colonne vides chaque jour car le document sera très dense. Donc Si en page 1 j'ajoute Fraise, et bien une ligne pour fraise doit apparaitre et si je le supprime elle doit etre supprimer de la page 2. Mais, jusqu'à présent je peux les faire disparaitre, c'Est de créer la commande à deux sens que j'y arrive pas!

Est-ce claire?

Merci en avance

1 douzaine de maïs gratuit à celui qui répond adéquatement (montréal et alentour)!

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12186 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 1 449
17 janv. 2014 à 21:21
Bonjour,
A vous lire il faut peut-être une macro pour masquer/afficher les lignes... !
Pour en dire plus, pouvez-vous mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

0