Problème carte graphique Medal of Honor: Airborne

Fermé
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 17 janv. 2014 à 15:02
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 20 janv. 2014 à 11:34
Bonjour.

J'ai installé le jeu "Medal of Honor: Airborne" (version DVD) ainsi que ses trois patchs (1.1, 1.2, 1.3) sur mon PC portable HP Pavillon g6-2355SF avec Windows 8.1.

Or, celui-ci est équipé de graphiques commutables, c'est-à-dire de deux cartes graphiques: une Intel HD Graphics 4000 et une AMD Radeon HD 7670M, toutes deux à jour avec les pilotes officiels.

Le problème, c'est que lors du premier lancement du jeu, un petit programme pour configurer les options (graphiques et audio) doit se lancer.
Mais celui-ci affiche l'erreur: "[...] carte video incompatible" avant de se fermer car il détecte la carte Intel (bas de gamme) et non la AMD.
Bien évidemment, dans le programme gérant les graphiques commutables d'AMD j'ai mis l'exécutable du jeu ainsi que ce "setup" en mode "hautes performances".

Ce problème apparaît aussi par exemple avec "dxdiag" qui ne détecte que la Intel 4000...
Enfin, le BIOS du PC est -apparemment- à jour mais ne permet pas de mettre les graphiques commutables en mode fixe...

Le pire, c'est qu'en supprimant le "setup", le jeu se lance bien sur la carte AMD, mais avec des paramètres basiques (notamment une très basse résolution et en anglais) et le fichier de configuration n'étant pas généré, je ne peux pas tenter de modifier cela...

Une idée?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

9 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
17 janv. 2014 à 15:07
Dans gestionnaire des périphérique, si tu désactives le chipset, ça forcera peut-être la carte graph en "fixe"?
1
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
17 janv. 2014 à 15:12
Merci pour cette réponse mais c'est-à-dire? Désactiver l'Intel 4000?

Si c'est ça, j'ai malheureusement déjà essayé: cela "désactive" également la carte AMD et en cas de redémarrage (comme demandé alors par Windows), Windows ne démarre plus (ou plus exactement ne "s'affiche" plus) et il faut alors ré-installer les pilotes des deux cartes en mode sans échec...
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
17 janv. 2014 à 15:22
Et si tu l'as "feinte".. du genre tu lances un jeu ou quelque chose utilisant la carte graphique, tu fermes pas ce truc et tu lances le Setup (donc la Cg sera peut-être activée encore?)?
0
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
Modifié par M-a-t-h le 17/01/2014 à 15:58
Dommage, cela ne fonctionne pas!
J'ai tenté en mettant un autre jeu en arrière-plan (et même avec MoH Airborne lui-même)...

En fait, en utilisant une fonction du logiciel AMD, j'ai pu voir que le "setup" fonctionne bien en mode "hautes performances" mais il doit prendre ses renseignements concernant la carte graphique ailleurs -notamment, je pense, via DirectX et sachant que "dxdiag", même en mode "hautes performances" ne détecte que l'Intel-...

Effectivement, il faudrait "feinter" le "setup" en arrivant à lui transmettre que l'Intel n'est pas la carte principale voire en lui faisant croire que l'Intel est assez puissante, ce qui permettrait peut-être d'accéder aux réglages des options graphiques, audio et de langage (qui, je ne l'ai pas précisé mais sinon il n'y aurait pas de problème, ne sont pas modifiables dans le menu "options" du jeu...).

Du coup, il faudrait peut-être que j'arrive à faire fonctionner complètement Windows en mode "hautes performances" mais rien qu'avec "explorer.exe", j'ai beau le mettre dans ce mode, il fonctionne toujours en mode "économie d'énergie" (avec l'Intel) même après redémarrage...
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
17 janv. 2014 à 15:55
Si tu clic droit sur setup, tu n'as pas "lancer avec la carte graph" en gros?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
Modifié par M-a-t-h le 17/01/2014 à 16:17
Non, ce n'est qu'avec les graphiques commutables utilisant des cartes Nvidia qu'il y a cette fonction (ce qui apparemment pose beaucoup moins de problèmes...).

J'ai pourtant joué à pal mal d'autres jeux utilisant ces "setup" ou "launcher" pour paramétrer les options sans rencontrer ce problème car soit la carte AMD est détectée directement (Batman,...), soit (c'est le cas des jeux Ubisoft par exemple) un message d'avertissement apparaît mais permet tout de même de configurer ces options (puisque de toute façon c'est la carte AMD qui prend le relais une fois le jeu lancé)...
Et puis, on peut (normalement) toujours les modifier dans les options du jeu directement...

Mais avec ce jeu, il faut obligatoirement passer par cet exécutable qui ne veut pas se lancer...
J'espère que depuis la sortie de ce jeu Electronic Arts utilise un autre moyen sinon je ne pourrai peut-être jamais jouer correctement à un jeu EA!
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
17 janv. 2014 à 16:31
Alors peut-être, dans le bios, désactiver le chipset (ce sera temporaire), utiliser que la CG, configurer le jeu, lancer le jeu pour bien générer le fichier option, remettre chipset dans bios, et lancer le jeu via le raccourci du jeu et non le setup?
0
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
17 janv. 2014 à 16:52
Avec le BIOS de ce PC, on ne peut pas faire grand chose apparemment: j'ai tout vérifié mais rien concernant le chipset n'est disponible.
A moins qu'il y ait un menu avancé caché pour les utilisateurs non avertis...

Par contre, merci, cela m'a donné une idée: je vais installer le jeu sur mon ancien PC et voir ce que cela donne: peut-être qu'il suffira ensuite de copier les fichiers des paramètres sur mon PC actuel...

Je ferai un compte-rendu dès que j'ai testé...
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
17 janv. 2014 à 16:56
Ha oui si y a un autre PC ^^ j'attends le retour alors !
0
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
17 janv. 2014 à 18:08
Et bien ça a fonctionné!

Petit détail amusant: lorsque j'ai lancé le "setup" sur cet autre PC, un autre message d'erreur est apparu disant que celui-ci ne respectait pas les conditions minimales requises mais que je pouvais tout de même poursuivre si je voulais!

Du coup, j'ai pu paramétrer correctement le jeu même si apparemment certains paramètres non modifiables se sont mis par défaut au plus bas.
Cela ne fait rien: le principal, c'est qu'en copiant le fichier des paramètres (MOHAsettings.ini dans "Documents/EA Games" si jamais cela peut servir) sur mon PC actuel la résolution correspond enfin et le jeu est en français (mais je ne peux toujours pas lancer le setup).

En espérant encore une fois que cela soit l'unique jeu EA qui me posera problème...

Merci beaucoup pour votre aide!
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
17 janv. 2014 à 18:43
tu peux pas paramétré le jeu, les détails etc?
0
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
18 janv. 2014 à 11:36
Si, j'ai pu (sur mon autre PC qui possède une carte plus puissante que l'Intel 4000 mais moins que l'AMD qui se trouvent sur celui actuel, donc) régler quelques options (qualité du son, sous-titres, effectivement les détails...) mais en regardant le fichier des paramètres généré, il y a au début un message disant globalement que le profil "bas" a été appliqué et du coup beaucoup de paramètres sont au niveau "bas" comme la distance d'affichage ou le filtrage des textures (de ce que j'ai pu décoder dans la multitude de lignes écrites)...
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
18 janv. 2014 à 12:30
Y a surement moyen de modifier tout ça en max ^^ Regarde sur google les lignes écrites etc, y a souvent des aides pour config dans les jeux..
0
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
20 janv. 2014 à 11:34
J'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Mais bon, cela ne fait rien, le jeu est assez beau comme cela (surtout pour un jeu datant de 2007) mais surtout il est extrêmement court (il ne me reste plus qu'un niveau déjà!): je vais plus passer du temps à vouloir le régler qu'à y jouer!

Par contre, je suis toujours preneur pour de l'aide concernant le problème d'origine: DirectX qui ne détecte que ma carte graphique peu puissante (ce qui amène ce problème avec le "setup" du jeu)...
0