VLC enregistrement videos ne fonctionne plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
-
 ralex -
Bonjour,

J'utilise régulièrement VLC pour lire et enregistrer des fichiers audio et vidéo. (Version 2.1.2).

Depuis peu, impossible d'enregistrer des vidéos. La fonction convertir/enregistrer reste inefficace. J'ai désinstallé et réinstallé VLC, mais sans changement.

Avez-vous des solutions ?

Merci.

4 réponses

Bonjour.

Même problème et même solution:
Impossible de d'enregistrer un flux vidéo avec VLC 2.1.3.
J'ai réinstaller la version 2.0.5 et tout fonctionne.

Ma config : Windows XP sp3 + firefox 17.0.1.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Tout est correct, je procède bien comme indiqué dans le tutoriel de 01.net (lien de ton post), mais l'enregistrement des vidéos ne fonctionne pas (version VLC 2.12). Alors j'ai désinstallé cette version, et réactivée la 2.06, plus ancienne, qui était toujours présente dans le dossier téléchargement. Et là, ça fonctionne...Mais je suis incapable de dire pourquoi.

Salutations cordiales.
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
8
RE. je pense que tu as un ancien systeme XP c'est pour cela que ca fonctionne avec . tu n'oubliras pas de fermer ton topic .salut .
Finalement, même en revenant à la Version 2.0.5 de VLC, certaines vidéos ne se chargent pas.
J'ai résolu le problème en utilisant "Video Downloader" (http://www.startpage24.com/).
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
8
Bonjour .va dans OUTILS . clic préférences.ca ouvre sur p'tit fenêtre <préference simple> puis sur ce choix < interface > va en bas coche :<<enregistrez les derniers medias jouées dans le menu> puis clic enfin sur le pave ENREGISTRER .
NOTA : tu peux aller au depart dans MEDIA et sur l'onglet deroulé :
si tu vois flux récent ( ouvre : ca te donne ton dernier lien http . deroule sur le cote et en dessous de ce lien ,CLIc sur EFFACER ..( tout cela depend de ton parametrage d'installation VLC de départ ( je te conseille de ne pas trop y toucher .

Par contre ,tu retrouveras toute ta liste historiques de tes videos .
pour ça : fenêtre MEDIA (sur barre de tache) , sur onglet deroule clic <ouvrir un flux video> ca ouvre ptite fenêtre <OUVRIR UN MEDIA > sur URL réseau deroule et clic sur une de tes URL (resté en mémoire de ta liste )

NOTA: Il y a ausi ce lien qui explique d'autres possibilités plus complexe de VLC :

https://www.01net.com/astuces/comment-enregistrer-des-flux-video-avec-vlc-555360.html

à plus .
Quand je veux lire la vidéo enregistrée j'ai le message '' Impossible de reconnaitre le format du média d'entrée '' Pourquoi ????

J'ai version 2.1.5 que j'ai réinstallée et l'option ''enregistrer les derniers médias jouées dans le menu '' était déjà cochée...que faire ???