Je suis administrateur sans avoir tous les droits?
Fermé
mathlio
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
17 janv. 2014 à 13:56
mathlio Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 25 janv. 2014 à 18:40
mathlio Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 25 janv. 2014 à 18:40
A voir également:
- Je suis administrateur sans avoir tous les droits?
- Mot de passe administrateur - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe administrateur - Guide
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
- Invite de commande administrateur - Guide
5 réponses
infomatique_girl
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
157
17 janv. 2014 à 14:03
17 janv. 2014 à 14:03
Depuis windows Vista , Microsoft a crée et caché un compte de Super Administrateur.
Seul ce compte à tout les droits.
Il faudrait que tu sois plus précis quand tu dis modifier les propriétes.
Tu veux faire quoi concrètement ?
Seul ce compte à tout les droits.
Il faudrait que tu sois plus précis quand tu dis modifier les propriétes.
Tu veux faire quoi concrètement ?
Si tu ne l'es pas déjà essayes de te rajouter en temps que administrateur local de la machine.
Démarer : Clic droit sur Ordinateur / Gérer / Utilisateur et groupe locaux / Groupe / Administrateur / Ajouter : Ajoutes le nom de ta session. puis redémarre ta machine.
Démarer : Clic droit sur Ordinateur / Gérer / Utilisateur et groupe locaux / Groupe / Administrateur / Ajouter : Ajoutes le nom de ta session. puis redémarre ta machine.
mathlio
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
20 janv. 2014 à 14:24
20 janv. 2014 à 14:24
Par exemple j'ai un répertoire contenant plusieurs dizaines de fichiers .doc.
Quand je les ouvres, ils sont en "lecture seule", je les débloques en passant par "propriété - sécurité - avancé - modifier" et vérifiant au passage que lecture seule n'est pas coché (ce qui n'est jamais le cas). Là il y au moins 2 comptes: 1 administrateur et un que j'ai appelé "moi" qui n'a pas tous les droits, ce que je corrige. Au passage il me prévient que. Ensuite plus de problème avec ce fichier .doc.
Mais si je fait la même chose sur le répertoire, "lecture seule" est cochée, le compte "moi" a tous les droits. je décoche "lecture seule", clic sur appliquer, et, là, apparait: "Accès refusé. Vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ces attributs." Evidemment la modification n'a pas été prise en compte.
Dans "panneau de configuration - compte d'utilisateur", "moi" est définit comme administrateur.
Incompréhensible.
Renover, je ne trouve pas "utilisateur et groupe locaux" dans "gérer" de "ordinateur". Il me semble que c'est un chemin de XP. Je suis sous "Windows 7 familial premium" dont d'ailleur la recherche dans l'explorateur windos est une pure daube. La recherche par fragment de mot est aléatoire, de plus quelquefois il en rate...
Quand je les ouvres, ils sont en "lecture seule", je les débloques en passant par "propriété - sécurité - avancé - modifier" et vérifiant au passage que lecture seule n'est pas coché (ce qui n'est jamais le cas). Là il y au moins 2 comptes: 1 administrateur et un que j'ai appelé "moi" qui n'a pas tous les droits, ce que je corrige. Au passage il me prévient que. Ensuite plus de problème avec ce fichier .doc.
Mais si je fait la même chose sur le répertoire, "lecture seule" est cochée, le compte "moi" a tous les droits. je décoche "lecture seule", clic sur appliquer, et, là, apparait: "Accès refusé. Vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ces attributs." Evidemment la modification n'a pas été prise en compte.
Dans "panneau de configuration - compte d'utilisateur", "moi" est définit comme administrateur.
Incompréhensible.
Renover, je ne trouve pas "utilisateur et groupe locaux" dans "gérer" de "ordinateur". Il me semble que c'est un chemin de XP. Je suis sous "Windows 7 familial premium" dont d'ailleur la recherche dans l'explorateur windos est une pure daube. La recherche par fragment de mot est aléatoire, de plus quelquefois il en rate...
infomatique_girl
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
157
20 janv. 2014 à 17:17
20 janv. 2014 à 17:17
Est ce que tu pourrais mettre une capture écran dans ce que tu vois dans "Gerer l'ordinateur ?
Pour joindre la capture écran, tu utilise https://www.cjoint.com/ .
Merci
Pour joindre la capture écran, tu utilise https://www.cjoint.com/ .
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mathlio
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
25 janv. 2014 à 18:40
25 janv. 2014 à 18:40