Comment Supprimer le virus "Gendarmerie" ?

Résolu/Fermé
Tropik - 17 janv. 2014 à 09:39
 Tropik - 18 janv. 2014 à 22:04
Je recherche désespérément de l'aide pour finaliser les opérations de suppression du virus "Gendarmerie" débutées hier. J'avais fait un redémarrage de l'ordinateur sans préalablement envoyer le rapport nécessaire à la finalisation de l'action engagée avec mon Conseilleur qui ne se manifeste plus. Qui pourrait bien m'aider à traiter ces rapports - de "Malwarebyte's Anti-Malware" - que j'ai retrouvés dans un onglet de la boîte de dialogue correspondante. Mon Conseilleur initial semble avoir été découragé par ma maladresse.

Voici le lien CCM de ma question :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29520659-virus-gendarmerie

Merci pour votre aide car je suis terrorisé par la présence de ce virus qui doit être caché (je ne sais où) dans mon ordinateur tant que les opérations de sa suppression ne sont pas finalisés.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 17/01/2014 à 09:43
tu as répondu à 2H du mat, il est 10h... attends un peu.
Il va pas te répondre dans la nuit ou le matin..

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
Ok j'attends comme tu le conseilles en espérant que ce "maudit virus" ne bloque pas ma bécane.

Je suis sur "Windows 7 Edition Intégrale (32 Bits)" avec : Internet Explorer 11 & Mozilla Firefox.
1
Hélas pour moi. Je pense avoir lassé mon conseiller-instructeur avec mes questions alors que je recherchais seulement à m'assurer d'avoir bien compris ses instructions avant de les exécuter.

Je te saurais infiniment gré si tu acceptes de m'aider pour achever son intervention car mon ordi subit actuellement pas mal de dysfonctionnements peut-être liés à la non finition de sa désinfection.

Je te remercie d'étudier nos derniers échanges pour m'apprendre à mieux m'exprimer avec un instructeur de CCM car c'est très certainement moi qui a fauté quelque part mais dans quoi et en quoi exactement ? Je ne sais pas.

Je te redonne le lien CCM de ma question :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29520659-virus-gendarmerie

Merci pour ta compréhension car je suis vraiment dans la panade.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 18/01/2014 à 21:57
La désinfection est terminée.

Toute façon, y avait pas de virus, t'as dû avoir Browlock, la variante qui ouvre juste une page WEB et bloque le navigateur : https://www.malekal.com/virus-gendarmerie-dlcc-extension-malicieuse/

Ca n'installe rien sur le PC.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais peux-tu faire quelque chose pour rétablir l'extinction normale de mon ordi car depuis cette après-midi, j'ai eu à attendre par 4 ou 5 fois près d'une heure entière pour qu'il s'éteigne et se rallume.

Merci encore.
1