SFR, des gros voleurs?

Ppboy -  
 moi -
Bonjour, je suis dans une situation assez cocasse ce matin.
Au chômage depuis peu, j'ai dû faire quelques retours sur mes comptes. Au même moment, mon petit frère, à qui je paie un forfait SILVER de 25€/mois (moins une réduc de 5€ pour le multipacks jusqu'à il y a un mois) me dit que son portable est bloqué, pour facture impayée.

A ma grande surprise, la facture a été payée le 9 janvier, mais mon frère ne peut toujours pas téléphoner, son portable étant toujours bloqué. Mais autre chose en regardant mes comptes, la facture est à 65.96€! Rien que ça. En regardant le détail de la facture, croyant à un énorme hors forfait de mon frère, il y a 10€ de frais de rejet, et 55,49€ de forfait, rien en hors forfait. Donc mon forfait est de manière magique à 39.99€ TTC, et il y a une mention "Remise spéciale sur 12 mois du 01/12 au 29/12 - Régularisation" d'une valeur de 14.50€.
J'ai regardé sur le site, mon forfait (CARRE SILVER 24/24 + 500 MO) est toujours à 25€, alors j'aimerais savoir d'où vient ce problème.

Cette histoire étant assez louche, je me suis rappelé que bien souvent, mes factures étaient assez lourdes, mais travaillant à l'époque et n'ayant pas la même considération pour l'argent que le commun des mortels tant que je pouvais vivre donc étant assez laxiste je payais sans réfléchir. Je me souviens d'une facture de 80€, je pensais avoir fait du hors forfait, peut-être pas.

Je vais trouver mes factures pour être sûr cet après midi. En attendant, avez vous une explication à ce problème, est-ce normal ou est-ce que je peux aller porter plainte direct?




5 réponses

voyageur
 
je vous raconte mon histoire :)

On me propose une neuf box fin décembre 2013, j'ai accepté et hop tous les équipements sont arrivé rapidement chez moi.
Sauf que ça ne marche pas!!!! J'appelle le 1023 on me dit que ça doit être un problème de France Télécom, il faut patienter. Je rappelle tours pas eu la réponse de chez France Télécom, je rappelle la même chose. On me rappelle on m'envoie un technicien SFR mais celui ci pareil il a rien pu faire car un technicien de France Téléom est souhaité intervenir. On me prend un Rendez-vous avec un technicien France Télécom mais celui ci il vient pas (j'ai pris ma demi journée exprès au travail pour pouvoir accueillir ce Technicien de France Télécom mais il est jamais venu. je rappelle le 1023 on m dit "oui oui le rdv est toujours maintenu il faut patienter il ne va pas tarder de venir chez vous" j'attends .... mais toujours rien je rappelle , le personne au bout de fil est incapable de me dire quoi que ce soit!!!!! elle me dit il viendra dans les plus bref délais sauf qu'il est déjà 20H!!!! bon gâché une demie journée pour rien. on me rappelle une autre fois pour me raconter des sottise du genre le rendez-vous n'est pas pris par le logiciel ou je ne sais quoi donc c'est pour ça j'ai pas eu le technicien chez moi. Sérieux c'est un service ça????? Répondez moi?????
Je décide de résilier on me dit vous allez payer les frais de résiliation de 49 euros :(
Grosso-modo: on propose une offre, on vous garantie le fonctionnement, mais rien ne marche et rien de cela n'est vrai.
Je me trouve dans une situation où je paye un services "box" et les frais de résiliation pour rien j'ai jamais eu ni tel ni internet ni téléphone chez moi.
Vous considérez cela comme un geste commercial? Moi non, du vol plutôt pour moi
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Gbn74
 
Moi j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec l'option télévision pendant 3 ans. Pendant ces 3 années les techniciens SFR et France Telecom sont venus seuls chacuns leur tour puis ensemble et la comédie s'est renouvellée au moins 3 fois. Je n'ai pas résilié mais j'ai réussi à modifier mon abonnement et obtenu 4 mois de gratuité totale à mon abonnement.
Les problèmes sont en fait des problèmes de matériel et surtout de qualité de ligne peutinteressant financièrement à améliorer pour un petit nombre d'usager qui ne sont que des cochons de payant.
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Ppboy
 
Je les ai appelé. Apparemment, il était totalement normal que je paie 40€ un forfait qui chez eux est affiché à 25€. Puisque je bénéficiais d'une remise, lorsqu'elle s'est arrêtée ils m'ont fait payer le mois dernier à 25€, ont dû se rendre compte que pour moi c'était le tarif "pigeon" , puis m'ont rajouté 15€ sur ma commande de ce mois-ci pour "compenser".
Donc concrètement, je me fais enfiler, mais sans magouille.

Y a t-il un moyen d'avoir un recours? Être pris pour un idiot comme ça, c'est quelque chose que je déteste au plus haut point.
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infomatique_girl Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
Je te conseille de contacter leur service client afin de savoir si il ne se sont pas trompés.

Est ce que tu fait un renouvellement de forfait ? avait-tu un forfait avec un nouveau téléphone ?
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yogiram Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
En effet, SFR est un gros voleur et prend des mesures de rétorsion dès qu'un client veut le quitter ! Si cela peut aider les internautes voici quelques conseils :
1- Ne jamais les prévenir ni résilier l'abonnement avec eux par téléphone mais par recommandé avec A/R uniquement au service résiliation box et fibre en renvoyant tout le matériel de la box dans ce même recommandé avec A/R en prenant soin de photographier tout le contenu du colis renvoyé (ne pas attendre les étiquettes car ils ne les renvoient jamais dans les temps impartis et vous seriez obligés de payer des pénalités de retard prévues au contrat). Les informer dans ce même courrier de la révocation définitive auprès de votre banque de leur autorisation de prélèvement (qu'il faut faire auprès de votre banque avant l'envoi du courrier de résiliation) et leur demander de vous envoyer votre dernière facture par courrier et les informer que vous paierez votre dernière facture ainsi que les frais de résiliation par virement ponctuel directement sur leur compte bancaire.
2- Attention : ne joindre aucun chèque à ce courrier avec AR pour payer les frais de résiliation ni la dernière facture car pour ma part ils n'ont jamais encaissé les chèques que je leur avais envoyés en juin 2014 dans mon recommandé avec A/R et m'ont envoyé des lettres de relance jusqu'à aujourd'hui octobre 2015 1 an après par l'intermédiaire d'un notaire Alexandre et Associés à Angoulême. J'ai fini par les payer par CB via ce notaire-huissier car ils ne pouvaient plus encaisser mes chèques 1 an après ( même s'ils ne me les ont jamais restitués ils ne peuvent de toute façon plus les encaisser..., je ne crains donc plu un double encaissement des sommes).

En fait, cela les ennuie beaucoup que les gens révoquent définitivement leur autorisation de prélèvement auprès de leur banque avant de résilier leur abonnement SFR car ils ne peuvent plus prélever abusivement les sommes qu'ils veulent comme relaté par de nombreux anciens abonnés qui se sont fait avoir et peinent ensuite à récupérer ces sommes.
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nina
 
on m'a appelé afin de renouveller mon engagement adsl moins 10€ j'accepte et bim il y a une offre de 13 € moins chère proposée aux nouveaux clients. J'appelle on me dit pour vous pas possible de résilier et de vous réengager maintenant vous etes déjà engagé pour un an, il vous reste 10 mois. Tous les ans il faudrait se désengager et se rengager pour bénéficier des nouvelles offres annuelles( pour cela que j'ai eu 3 appels en une semaine pour me réengager). Comment faire je veux partir de chez eux en décembre 2016. Ils ont mon dépôt de garantie de 75€ et je suis sensée leur payer 45 € de frais de résiliation . Les étiquettes j'en ai j'avais fais des photocopies.

Merci de m'éclairer
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Pastabox
 
Bonjour, je te conseil d'appeler ton service client pour vérifier le détail de tes factures.
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moi
 
le service son des ignorent ,il font des geste commerciale et la facture d’après il réclame la différence ce n' ai que des escroc
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