Trier les contacts dans 'nouveau message '

Fermé
Alex - 16 janv. 2014 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2014 à 11:58
Bonjour,

J'ai le galaxy trend, mon soucis est, que lorsque je veux écrire un nouveau texto, en voulant rentrer le contact, il n'y a pas seulement que mon répertoire du téléphone, mais tous les contacts ( téléphone + carte + mail etc ...) ce qui fait que je dois 'descendre ' pas mal de fois avant de trouver le bon ....
Comment supprimer cela, et ne mettre que les contacts du téléphone ? ( ce que j'ai d'ailleurs fais dans le répertoire ... )

Merci d'avance
Cordialement

Alexia
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 19:21
bonjour
simple....ouvre ton appli contacts ensuite touche option ensuite tu vas voir contact a afficher et tu fais ton choix....tu peux aussi fusionner les contacts de tes différents comptes.....
0
Merci pour la réponse, mais cela je l'ai déjà fais ... Mais ça change rien à mon soucis, comme dis dans mes contacts tout est ok, mais des que je commence à taper un nom ds la barre de recherche, ça me met le nom du téléphone + carte s'il + adresse mail......

Mais merci qd même :)
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 07:06
sois plus clair tu veux quoi exactement?
0
Oui désolée c'est sur ce n'est pas très clair.... J'ai regardé un peu sur le net d'autre ont le même soucis que moi, mais sans réponse.... Alors voilà,
Tous les contacts s'affichent comme on le souhaite dans '"Contacts", les paramètres sont très détaillés c'est impeccable. Mais quand j'ai découvert les contacts via le menu sms ! Horreur ! Une liste épouvantable, tout mélangé ! Il y a du gmail, du facebook et du sim.

J'ai eu beau décoché toutes les synchro et faire des tests des messages précédents de ce sujet, ma liste de contacts via "Contacts" est très bien, mais celle de "SMS" n'a pas bougé !

C'est comme si les contacts dans SMS étaient un historique de tous les contacts qui avaient existé dans le téléphone...

Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen d'ouvrir un menu quand on est dans cette liste, impossible d'afficher ou supprimer quoi que ce soit.

En gros par exemple je veux écrire un nouveau texto, je dois donc rentrer le destinataire, je commence à taper 'Delphine ' et là j'ai son num via la sim , via le téléphone, son Facebook, hotmail ....... Donc minimum 4 fois son prénom ds la liste, alors qu'évidemment je n'ai besoin que d'un seul vu que je suis ds les sms.....
Comme dis, dans 'contact' je peux faire apparaître que les NUMÉRO du téléphoné le reste est masqué' c'est ok..... Mais pour les sms ??????

Un peu long désolée
Merci bien
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 10:14
je ne comprends pas trop.....il est évident que pour tes sms ceux ci sont basés sur tes contacts...donc je reitère ce que je t'ai dit et que je viens de faire sur mon galaxy dans applis contacts puis option contacts a afficher et tu choisis par exemple que téléphone ou bien tout ou bien fusionner les contacts etc.....et pour moi ca marche.... j'ai les contacts sur gmail sur outlook sur sim etc.....et bien j'ai choisi que gmail et quand je vais dans sms je tape delphine et il ne propose que delphine de gmail et non celui de outlook ou sim etc....
0
Vous avez le galaxxy trend ? ... Bon ce qui me ''rassure '' c'est que je ne suis pas la seule , mais je peux mettre soit que les contacts du tel, soit que carte sim etc, comme dis dans contact c ok, mais ds les sms ça me met autaumatiquement tous les contacts de tous les groupes.... Il n'y a aucun moyen via la liste dans 'message ' de faire le tri ..... Même si je m'amuse à mètre mes contacts dans différents groupes ds le répertoire une fois de retour ds les sms, y'a à nouvo tout le bordel ..... Et c'est tout de même pénible, car du coup des qu'on veut écrire un texto il faut chercher le bon nom ds toute la liste .... Mais comme dis sur le net j'ai vu d'autre personne ds le même cas, avec toute la liste en doublon ( voir plus... )
0