Message "connexion proxy impossible"

Fermé
Etoilen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 12:14
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 16 janv. 2014 à 18:59
Bonjour,

A la suite de plusieurs manipulations pour dégommer le virus NationZoom (problème non résolu encore), je n'ai plus d'accès à Internet depuis mon ordinateur fixe (celui qui a le virus NationZoom). Je vous écris depuis mon portable où la connexion Internet est parfaite.
Le problème "proxy" : lorsque je veux ouvrir une page sur Mozilla ou Google, elle ne s'ouvre plus et j'ai le message "connexion... proxy impossible"... Je ne sais pas ce que cela veut dire.
J'ai procédé aux différentes manipulations indiquées dans la fenêtre Google en français ("décocher paramètres avancés... connexion proxy"), ça n'a rien changé.

Qu'est-ce que je peux faire pour au moins récupérer ma connexion Internet sur l'ordinateur fixe ? (en attendant de trouver une solution pour le virus NationZoom)

Merci d'avance,
Cordialement

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 janv. 2014 à 14:54
bonjour,

commencez par ça

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

si vous n'avez pas les programmes indiqués dans le tuto, téléchargez les sur une clé usb à partir du pc qui se connecte à internet, puis les exécuter sur le pc malade !!!
0
Etoilen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 18:10
Bonjour Exla et merci infiniment pour votre réponse, et toutes celles des autres intervenants.

Je n'ai pas eu à utiliser votre solution car j'ai fini par trouver où sont les paramètres avancés pour virer "problème proxi" et j'ai fait quelques tentatives qui- Ô joie - ont fonctionné.
J'ai donc d'abord retrouvé ma connexion Internet ("que je l'aimeuh, que je l'aimeuh") après avoir décoché la case "paramètres avancés... réseau proxi" sur Google (pas trouvé sur Mozilla Firefox, mais quand ça marche chez l'un, ça marche chez l'autre, visiblement), puis j'ai éteint et rallumé l'ordi et - ÔÔ joie - j'ai aussi retrouvé Google et Firefox fonctionnant normalement... Par quel mystère ?
Du coup, j'ai cliqué aussi sur Internet Explorer (celui qui contenait NationZoom et qui plantait l'ensemble) et même Internet Explorer fonctionnait normalement. Je n'en croyais pas mes yeux ! Pourtant, rien de plus normal, me direz-vous, faut bien que ça finisse par marcher avec tout le mal que se donne plein de monde ;-)
Faut dire que j'avais bien suivi les conseil de Malekal (avec envoi du rapport de D...Cleaner) mais pas eu l'occasion de constater que ça fonctionnait puisque proxi m'empêchait de me connecter...
Donc un grand merci à toute la communauté et excellente fin de journée,
Nathalie
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 janv. 2014 à 18:59
re

il serait bien d'analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

bonne soirée
0