Problème suite à une action dictée par BitDefender

Fermé
vividejuin - 16 janv. 2014 à 12:06
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 16 janv. 2014 à 13:43
Bonjour,
Après un scan, BitDefender me demande de démarrer "sans échec" pour terminer d'éradiquer des virus qu'il n'aurait pas pu supprimer.
Je clique sur le lien et c'est la catastrophe !
Lorsque je lance l'ordinateur, se déclenche une lecture de la racine
puis une fenêtre (où le logo (?) de BitDefender apparaît)
qui me propose de chercher des virus à la demande de BitDefender.
Il y a aussi des icônes Mozilla et autres.
Aucune opération ne peut se faire à partir de là.
J'ai été déconnectée de ma Wifi.
Impossible de sortir de là, sauf pour aller sur le BIOS.
BitDefender (que j'ai contacté à partir d'un autre ordinateur)
m'a envoyé une réponse standard avec un lien à télécharger
et n'a pas tenu compte du fait que je ne peux pas accéder à Internet.
Depuis hier, et malgré mes nombreux messages, pas de signe de vie
de leur part.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
Y a-t-il une solution ?
J'hésite à lancer le démarrage avec les valeurs usines de peur de perdre
Windows et le reste. Je n'ai pas fait de sauvegardes.
Merci.




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3 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
16 janv. 2014 à 12:13
Salut,

donc essaie de faire un restauration système =>

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

%systemroot%/system32/rstrui.exe

sur xp => %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

en bas de la page " choisir un autre point de "restauración"
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC
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vivims Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
16 janv. 2014 à 13:30
Merci beaucoup Kingk06
Je voulais préciser d'abord que je suis sur Windows 8
sur 64 et non 32
et que l'unique fois où j'ai réussi à me retrouver
sur l'espace de maintenance HP
en sortant du BIOS
la restauration du système que j'ai demandée
a échoué,
le message était que peut-être le point de
restauration avait été détruit (ou quelque chose comme ça).
Ce virus est méchant
Je n'arrive même pas à redémarrer sans échec ou autre
je reste coincée par le virus (les actions sont en boucle).
Il s'esr propagé via BitDefender qui a l'air de ne pas avoir relevé la chose.
Ils ne me répondent pas.
J'attends ta confirmation concernant la procédure
et te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Sincèrement,
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
16 janv. 2014 à 13:43
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