Pas de détection de réseaux WiFi. Carte pas assez puissante ?

Fermé
Swijah - 16 janv. 2014 à 04:50
 Swijah - 16 janv. 2014 à 11:34
Bonjour,
A l'occasion des fêtes et de mon anniversaire je me suis fait plaisir en m'achetant une nouvel ordinateur, fixe cette fois-ci. Plaisir qui a vite été atténué par un soucis de connexion à internet.

Une fois l'ordinateur assemblé et et à jour il m'est impossible de me connecter à internet, Windows ne repérant tout simplement pas ma box. Je suis alors passé d'une 150 à une 300Mbps, mais sans résultats.

Cependant, quand je me connecte à internet depuis mon ordinateur portable et que je l'utilise comme hotspot via le le logiciel Conectify, mon fixe à un très bon accès internet par cet intermédiaire.

Pourquoi donc n'ai-je pas accès directement à ma box depuis mon fixe, vue que la carte fonctionne correctement ?

Ma carte wifi est une Asus PCE-N15 : https://www.asus.com/Networking/PCEN15/

Merci.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 06:36
Salut

Tu as oublié le principal: ta box et ton FAI, c'est quoi?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 janv. 2014 à 06:45
Bonjour
Est ce que ton système et tes pilotes sont a jour ?
Ton Wifi doit être activé sur ton pc.
Et puis il faut voir si ta configuration Wifi avec ta box a bien été réalisée.
0
FAI : ZEOP (FAI de l'outre mer)
Box : Arris TG862

Mon ordinateur est à jour et le wifi fonctionne très bien si je me connecte via mon ordinateur portable. Avec Conectify le portable fait office de relais wifi et je peux me connecter à internet.
Le soucis est que c'est la seul connexion que Windows repère sur mon ordinateur fixe (les box de mes voisins non plus ne sont pas repérés).

J'ai lu au travers des forums que Windows 7 rencontre souvent ce genre ce soucis avec les cartes PCIe et qu'il ne survient pas avec les dongle usb. Serais-ce une solution de prendre un dongle usb ?

Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63
0